Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Conférence

L'écriture d'articles scientifiques à plusieurs mains

L'écriture d'articles scientifiques à plusieurs mains

Dans cet atelier, la professeure Anila Fejzo et les étudiantes de troisième cycle Rihab Saidane et Kathleen Whissell-Turner partagent leur expérience de rédaction à trois d’un article scientifique diffusant les résultats d’une recherche à laquelle elles ont respectivement participé à titre de chercheuse et d’assistantes de recherche. Les animatrices focaliseront sur les défis à relever à chacune des étapes de la démarche de rédaction. À ce propos, l’atelier s’adresse aux étudiants des cycles supérieurs qui sont aux premiers pas de la publication des résultats de leur recherche.

Date

Jeudi, le 19 avril de 13h00 à 14h30

Lieu

Conférencière/Conférencier

Anila Fejzo, professeure au département de la didactique des langues de l'UQAM, s'intéresse, dans un perspective didactique, aux processus cognitifs impliqués lors de la lecture et de l'écriture, notamment au rôle de la conscience morphologique dans le développement des compétences à lire et à écrire.

 

Rihad Saidane, doctorante en éducation à l'UQAM, s'intéresse à la didactique du lexique, spécifiquement au développement du vocabulaire transdisciplinaire chez les jeunes lecteurs.

 

Kathleen Whissell-Turner est doctorante en éducation à l'UQAM. Ses intérêts de recherche portent principalement sur la contribution de la connaissance des racines latines et grecques dans le vocabulaire et la compréhension en lecture.

Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7