Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif
Portelance, L., Dufour, F. et Boies, I. (2023). Le rôle de la direction d’établissement au regard de la préparation à l’insertion professionnelle en enseignement. Dans H. Dridi (dir.), Gouvernance et qualité des systèmes éducatifs : Défis et perspectives de changement. (pp. 61-88). Éditions Apis Forum citoyen international de l'éducation.
Dufour, F., Portelance, L. et Boies, I. (2022). Gouvernance et qualité des systèmes éducatifs. Défis et perspectives de changement. (pp. 61-88). Apis.
Boies, I. et Portelance, L. (2014). La collaboration dans les milieux d’accueil des enseignants débutants. Dans L. Portelance, S. Martineau et J. Mukamurera (dir.), Développement et persévérance professionnels dans l'enseignement. Oui, mais comment?. (pp. 191-209). Québec. Les presses de l’Université du Québec.
Articles - revue sans comité de lecture (RSC)
Boies, I. et Portelance, L. (accepté). Des conditions gagnantes pour l'insertion professionnelle des jeunes enseignantes. Revue de l’Association d’éducation préscolaire du Québec.