Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

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Membre

Anthony Cerqua
Étudiant au doctorat
Université Laval
Département :
anthony.cerqua@fse.ulaval.ca
Tél. bureau :
Téléc. bureau :

Présentation

Principales fonctions professionnelles

Principales réalisations

Champs de spécialisation

Rayonnement scientifique

Prix

Projet de recherche

Analyse des politiques internationales en matière de formation des maîtres

Directeur

Clermont Gauthier

Date de début des études

2009

Date de fin des études

Publications

  • Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif

  • Cerqua, A., Gauthier, C. & Dembele, M. (2014). Education policy, teacher education, and pedagogy: A case study of UNESCO. Dans A. Wiseman & E. Anderson (dir.), Annual Review of Comparative and International Education (International Perspectives on Education and Society). (pp. 233-264). :.  [SE FORMER À L'ENSEIGNEMENT : LA FORMATION PROFESSIONNELLE INITIALE ET CONTINUE, S'INSÉRER DANS L'ENSEIGNEMENT : L'INSERTION PROFESSIONNELLE, AGIR COMME PROFESSIONNEL DE L'ENSEIGNEMENT : LE TRAVAIL]  Consulter
  • Cerqua, A., Gauthier, C. & Dembele, M. (2014). Education Policy, Teacher Education, and Pedagogy: A Case Study of UNESCO.. Dans A. Wiseman & E. Anderson (dir.), Annual Review of Comparative and International Education 2014 (International Perspectives on Education and Society. (pp. 235-266). : Emerald Group Publishing Limited.  [SE FORMER À L'ENSEIGNEMENT : LA FORMATION PROFESSIONNELLE INITIALE ET CONTINUE, S'INSÉRER DANS L'ENSEIGNEMENT : L'INSERTION PROFESSIONNELLE, AGIR COMME PROFESSIONNEL DE L'ENSEIGNEMENT : LE TRAVAIL]  Consulter
  • Communications

  • Cerqua, A. & Gauthier, C. (2013, mai). Les fondements pédagogiques des politiques éducatives en matière de formation à l’enseignement au sein des organisations internationales. Le cas de l’UNESCO. Communication présentée dans le cadre du congrès de l’ACFAS, Québec.  [SE FORMER À L'ENSEIGNEMENT : LA FORMATION PROFESSIONNELLE INITIALE ET CONTINUE]  Consulter
  • Cerqua, A. & Gauthier, C. (2013, mai). La pédagogie, le parent pauvre des réformes de l’éducation. Communication présentée au colloque international du XXe anniversaire du CRIFPE, Montréal.  [SE FORMER À L'ENSEIGNEMENT : LA FORMATION PROFESSIONNELLE INITIALE ET CONTINUE]  Consulter
  • Cerqua, A. & Gauthier, C. (2013, mai). Les fondements pédagogiques des politiques éducatives en matière de formation à l’enseignement : le cas de l’UNESCO. Communication présentée au colloque international du XXe anniversaire du CRIFPE, Montréal.  [SE FORMER À L'ENSEIGNEMENT : LA FORMATION PROFESSIONNELLE INITIALE ET CONTINUE]  Consulter
  • Cerqua, A., Gauthier, C. & Dembélé, M. (2013, mars). The pedagogical foundations of teacher education policies within international organizations: The case of UNESCO. Communication présentée par affiche dans le cadre de la conférence annuelle de Comparative and International Education Society des USA, Nouvelle-Orléans, Louisianne, USA.  [SE FORMER À L'ENSEIGNEMENT : LA FORMATION PROFESSIONNELLE INITIALE ET CONTINUE]  Consulter
  • Rapports

  • Gauthier, C., Martineau, S., Bissonnette, S. & Cerqua, A. (). Les réformes du curriculum et des programmes. Quinze ans après les États généraux sur l’éducation. Mémoire présenté au Conseil supérieur de l’Éducation. Montréal : CRIFPE.  [SE FORMER À L'ENSEIGNEMENT : LA FORMATION PROFESSIONNELLE INITIALE ET CONTINUE]  Consulter
  • Mémoires et thèses

  • Cerqua, A. (2015). Les orientations pédagogiques des organisations internationales en matière de formation à l'enseignement : analyse des discours de l'UNESCO, de l'OCDE et de la Banque mondiale. Thèse de doctorat inédite, Université Laval, Québec, Québec.  [SE FORMER À L'ENSEIGNEMENT : LA FORMATION PROFESSIONNELLE INITIALE ET CONTINUE, AGIR COMME PROFESSIONNEL DE L'ENSEIGNEMENT : LE TRAVAIL]  Consulter
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