Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

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Membre

Jean Gabin Ntebutse
Postdoc de Christiane Gohier, sept 2009
Université du Québec à Montréal (UQAM)
Département :
ntebutse.jean_gabin@courrier.uqam.ca
Tél. bureau :
Téléc. bureau :

Présentation

Nom de votre projet: Les enjeux éthiques de la profession enseignante au collégial

Principales fonctions professionnelles

Principales réalisations

Champs de spécialisation

Rayonnement scientifique

Prix

Publications

  • Articles avec comité de lecture (RAC)

  • Collin, S., Guichon, N. & Ntebutse, J. G. (2015). L’approche sociocritique des usages numériques en éducation. Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation (STICEF) [En ligne].  Consulter
  • Articles dans des revues professionnelles

  • Collin, S., Brotcorne, P., Grassin, J.-F., Guichon, N., Muller, C., Ntebutse, J. G. et al. (2016). Vers une approche sociocritique du numérique en education: une structuration à l’oeuvre. Revue Adjectif (Accompagnement Décentralisé des JEunes Chercheur-e-s en TIC dans un cadre Francophone), numéro en ligne.  Consulter
  • Collin, S., Guichon, N. & Ntebutse, J. G. (2015). «Une approche sociocritique: quelle pertinence pour le domaine du numérique en éducation?». Formation et profession, 22(3), 81-83.  Consulter
  • Autres

  • Collin, S., Brotcorne, P., Grassin, J.-F., Guichon, N., Muller, C., Ntebutse, J. G. et al. (2016). «Vers une approche sociocritique du numérique en education: une structuration à l'oeuvre.». :.  Consulter

Recherches

  • Chercheur principal : S. Collin
    Co-chercheur(s) : T. Karsenti, J. G. Ntebutse et N. Roy
    Conseil de Recherches en Sciences Humaines du Canada (CRSH)
    247 190 $
    (2018-2022)
    Appropriation des tablettes tactiles par les futurs enseignants dans le cadre de leurs études universitaires à travers les contextes institutionnel et non institutionnel
    Consulter
  • Chercheur principal : T. Karsenti
    Co-chercheur(s) : S. Collin, P. Giroux, P. Grégoire, S. Lefebvre, F. Meyer, M. Mottet, J. G. Ntebutse, G. Pellerin, P. Plante, B. Poellhuber, N. Racette et N. Roy
    Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur
    210 000 $
    (2017-2018)
    Quelles compétences technologiques, pour les apprenants et les formateurs, du primaire à l'université?
    Consulter
  • Chercheur principal : J. G. Ntebutse
    Co-chercheur(s) : S. Collin et S. Lakhal
    Conseil de Recherches en Sciences Humaines du Canada (CRSH) Connexion
    25 000 $
    (2017-2017)
    Colloque international sur une approche sociocritique du numérique en éducation., Subvention, Fonctionnement
    Consulter
  • Chercheur principal : É. Mazalon
    Co-chercheur(s) : C. Beaucher, R. Bélisle, C. Gagnon et J. G. Ntebutse
    Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) (Québec) - Programme soutien formation continue persévérance scolaire (Chantier 7
    100 000 $
    (2014-2016)
    Développer des pratiques collaboratives dans le cadre de l’enseignement des compétences générales en matière de santé et sécurité au travail (SST) en formation professionnelle
    Consulter
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90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
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