Photo de Sarah Boegner-Pagé

Mon nom est Sarah Boegner-Pagé. J’ai complété une maîtrise en orthophonie à l’Université Laval et travaille comme professionnelle de recherche au CRIPFE pour la professeure Carole Raby.

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

  • Raby, C., Gagnon, B., Bouchard, A.-P., Boegner-Pagé, S. et Charron, A. (2013). Impact d’une recherche-action sur le développement de la compétence professionnelle des enseignants du préscolaire et du primaire à intégrer les TIC en classe. Formation et profession: revue scientifique internationale en éducation, 21(2), 19-33.

Rapports de recherche

  • Raby, C., Roux, A. et Boegner-Pagé, S. (2013). Rapport de recherche. Recherche-action sur l’utilisation d’un environnement numérique pour développer la compétence à lire et à apprécier des textes variés au secondaire. Présenté au Ministère de l’éducation, du Loisir et du Sport, Direction de la recherche. Montréal : Université du Québec à Montréal.
  • Raby, C. et Boegner-Pagé, S. (2012). Projet institutionnel d’aide aux devoirs Allô prof/CSDM. Rapport d’évaluation de l’an 7. Montréal. Université du Québec à Montréal.
  • Raby, C., Plante, I. et Boegner-Pagé, S. (2011). Projet institutionnel d’aide aux devoirs Allô prof/Commission scolaire de Montréal. Rapport d'évaluation de l'an 5. Montréal, Québec. Université du Québec à Montréal.
  • Raby, C., Barroso da Costa, C. et Boegner-Pagé, S. (2011). Projet institutionnel d’aide aux devoirs Allô prof/CSDM. Rapport d’évaluation de l’an 6. Montréal. Université du Québec à Montréal.
  • Raby, C., Poulin, C., Boegner-Pagé, S. et Meunier, H. (2010). Impact de l’utilisation d’un système audio MF en classe régulière sur les résultats scolaires des élèves du primaire.. Montréal, Québec. Recension des écrits. Réalisée dans le cadre d’un projet initié par le Syndicat de Champlain et le personnel de l’École d’Iberville de la commission scolaire Marie-Victorin en collaboration avec le Service aux collectivités de l’UQAM.
  • Raby, C., Plante, I. et Boegner-Pagé, S. (2009). Projet institutionnel d’aide aux devoirs Allô prof/Commission scolaire de Montréal. Montréal, Québec. Rapport de recherche de l’an 4 comme suite à une commandite offerte par la Commission scolaire de Montréal.

Actes de colloques

  • Raby, C., Meunier, H., Tourigny, R. et Boegner-Pagé, S. (2010). Factors influencing ICT integration according to grade level taught. Dans D. Gibson et B. Dodge (dir.), Proceedings of Society for Information Technology & Teacher Education International Conference. (pp. 4082-4083). Chesapeake, VA. Association for the Advancement of Computing in Education (AACE).