Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

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Membre

Samuel Fournier-St-Laurent
Étudiant au doctorat
Université de Montréal
Département :
Samuel.fournier-st-laurent@umontreal.ca
Tél. bureau :
Téléc. bureau :

Présentation

Principales fonctions professionnelles

Principales réalisations

Champs de spécialisation

Rayonnement scientifique

Prix

Projet de recherche

Adoption d’une classe d’apprentissage actif par des enseignants au postsecondaire et liens avec la motivation et l’engagement des étudiants

Directeur

Bruno Poellhuber

Date de début des études

2011

Date de fin des études

Publications

  • Articles avec comité de lecture (RAC)

  • Poellhuber, B. & Fournier-St-Laurent, S. (sous presse 2017). Using the TAM and Functional Analysis to Predict the Most Used Functions of an Active Learning Classroom (ALC). Frontiers.  Consulter
  • Fournier-St-Laurent, S. & Poellhuber, B. (sous presse 2017). Change process of two postsecondary teachers in the early adoption of an active learning classroom. Frontiers.  Consulter
  • Poellhuber, B., Duclos, A.-M. & Fournier-St-Laurent, S. (2018). «Avantages et défis des classes d'apprentissage actif au collégial selon les enseignants et les étudiants : les résultats d'une première itération d'une recherche de type " design-based ». Formation et profession, 26(1).  Consulter
  • Fournier-St-Laurent, S., Poellhuber, B. & Moukhachen, M. (2017). Liens entre le modèle CBAM et l’approche d’enseignement dans le contexte de l’adoption d’une classe d’apprentissage actif par des enseignants au postsecondaire/Relationships between the CBAM Model and the Approach to Teaching Inventory in the Adoption of the Active Learning Classrooms by Postsecondary Teacher. Canadian Journal of Learning and Technology/La revue canadienne de l’apprentissage et de la technologie, 42(5).  Consulter
  • Fournier-St-Laurent, S., Poellhuber, B. & Moukhachen, M. (2016). Liens entre le modèle CBAM et l'approche d'enseignement dans le contexte de l'adoption d'une classe d'apprentissage actif par des enseignants au postsecondaire. Canadian Journal of Learning Technology, 42(5).  Consulter
  • Rapports

  • Fournier-St-Laurent, S., Normand, L., Bernard, S., Desrosiers, C. & Poellhuber, B. (2018). Les conditions d’efficacité des classes d’apprentissage actif. Rapport de recherche PAREA. :.  Consulter
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