Photo de Virginie D. De la Chevrotière

Diplômes

Maîtrise (2012 à 2017)

Projet de recherche

Les perceptions d'étudiants collégiaux sur les effets de l'apprentissage de l'espagnol sur la compétence langagière francophone

Doctorat (2020 à aujourd'hui)

Projet de recherche

Étude anthropologique des approches décoloniales de transmission des savoirs culturels et langagiers valorisées au sein de communautés autochtones du Québec et du Chili

Photo de Glorya Pellerin
Codirection

Pellerin, Glorya

Publications

Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif

  • Pellerin, G., Paul, V., De la Chevrotière, V. D. et Qalingo, L. (2020). La cogestion des programmes de formation des enseignants inuit Puvirnituq-Ivujivik-UQAT, regard sur une pratique de travail. Dans G. Maheux, G. Pellerin, S. Quintriqueo et L. Bacon (dir.), La décolonisation de la scolarisation des jeunes Inuit et des Premières Nations. (pp. 117-145). Québec, Québec. Presses de l’Université du Québec.

Articles - revue sans comité de lecture (RSC)

  • Pellerin, G., Qalingo, L., De la Chevrotière, V. D. et Paul, V. (2020). La cogestion au service du développement professionnel en contexte éducatif inuit : regard sur une pratique de travail collaborative. Revue de la persévérance et de la réussite scolaires chez les Premiers Peuples(4), 72-75.