Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Membre

Vassilis Komis
Chercheur international
Université de Patras, Grèce
Département :
komis@upatras.gr
www.crifpe.ca/komis/
Tél. bureau :
Téléc. bureau :

Présentation

Principales fonctions professionnelles

Principales réalisations

Champs de spécialisation

Rayonnement scientifique

Prix

Publications

  • Livres

  • Depover, C., Karsenti, T. & Komis, V. (2018). Μαζικά Ανοικτά Διαδικτυακά Μαθήματα, φύση, προκλήσεις και προοπτικές. Αθήνα, Εκδόσεις Κλειδάριθμος. :.  Consulter
  • Karsenti, T., Depover, C. & Komis, V. (2017). Pour comprendre les MOOCs: Nature, enjeux et perspective. Québec : PUQ.  Consulter
  • Articles avec comité de lecture (RAC)

  • Tzavara, A., Komis, V. & Karsenti, T. (2018). A methodological framework for investigating TPACK integration in educational activities using ict by prospective early childhood teachers. Italian Journal of Educational Technology.  Consulter
  • Komis, V., Karsenti, T., Bugmann, J. & Collin, S. (2017). Projet PanAf (Agenda panafricain de recherche sur l’intégration pédagogique des technologies de l’information et de la communication) : les opinions de ses chercheurs. Frantice(12-13), 73-83.  Consulter
  • Karsenti, T., Depover, C., Komis, V. & Dumouchel, G. (2015). La pédagogie universitaire face aux MOOCs : compte-rendu d’expériences, tendances actuelles et futures.. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 12(1-2), 7-8.  Consulter
  • Karsenti, T., Depover, C., Komis, V. & Dumouchel, G. (2015). University teaching versus the MOOC: Reports from the field, current trends, and future directions.. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 12(1-2), 9-10.  Consulter
  • Actes de colloques

  • Karsenti, T., Poellhuber, B., Garand, P.-O., Komis, V., Simard, S., Grégoire, P. et al. (2017). Current Trends and Challenges of Technologies in Education. Dans (dir.), Learning with MOOCs to Using Minecraft at School (Part 1). Symposium présenté dans le cadre de The european conference on educational research (ECER) 2017, Copenhague. :.  Consulter
  • Communications

  • Bugmann, J., Karsenti, T., Komis, V. & Jaillet, A. (2017, août). The educational impacts of learning to code in elementary school. Communication présentée at The European Conference on Educational Research, Copenhague, Danemark.  Consulter
  • Karsenti, T., Poellhuber, B., Garand, P.-O., Komis, V., Simard, S., Grégoire, P. et al. (2017, août). Current Trends and Challenges of Technologies in Education: From Learning with MOOCs to Using Minecraft at School (Part 1). Communication présentée dans le cadre de The european conference on educational research (ECER) 2017, Copenhague.  Consulter
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7