Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Membre

Sarah Gagnon-Bischoff
Étudiante à la maîtrise
Université du Québec en Outaouais (UQO)
Département :
Gags51@uqo.ca
Tél. bureau :
Téléc. bureau :

Présentation

Principales fonctions professionnelles

Principales réalisations

Champs de spécialisation

Rayonnement scientifique

Prix

Projet de recherche

L’articulation de la grammaire aux compétences à lire et à écrire : son apport pour l’apprentissage du texte argumentatif chez des élèves de 5e secondaire québécois

Directeur

François Vincent

Date de début des études

2018

Date de fin des études

Publications

  • Articles avec comité de lecture (RAC)

  • Vincent, F. & Gagnon-Bischoff, S. (soumis 2018). Grammar for writing: the contribution of French didactics. Reading and Writing.  Consulter
  • Articles dans des revues professionnelles

  • Vincent, F. & Gagnon-Bischoff, S. (2017). L’articulation lecture-écriture-grammaire : à quoi sert-elle et comment l’utiliser en classe ? Réseau d'information pour la réussite éducative, Centre de transfert pour la réussite éducative. .  Consulter
  • Actes de colloques

  • Vincent, F., Larose, F. & Gagnon-Bischoff, S. (2018). Évaluation comparée intergenre de la compétence scripturale d’élèves du début du secondaire. Dans M. Demeuse, M. Milmeister & C. Weis (dir.), L’évaluation en éducation et en formation face aux transformations des sociétés contemporaines, actes de colloque. Luxembourg : ADMEE.  Consulter
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7