Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Membre

Géraldine Heilporn
Étudiante au doctorat
Université de Sherbrooke
Département :
Geraldine.Heilporn@usherbrooke.ca
Tél. bureau :
Téléc. bureau :

Présentation

Site personnel

https://www4.fsa.ulaval.ca/enseignants/geraldine-heilporn/ & https://www.linkedin.com/in/geraldine-heilporn-0723981/

Diplômes

Doctorat (En cours)
D.E. (2e cycle), Université de Shebrooke (2013)
Ph. D. optimisation mathématique, UdeM et ULB (Belgique) (2008)

Principales fonctions professionnelles

Chargée d’enseignement, Université Laval

Auxiliaire de recherche, chargée de cours, UdeS

Principales réalisations

Champs de spécialisation

Rayonnement scientifique

2018 - … : Membre du conseil d’administration pour COHERE (représentante officielle ULaval), organisation de la conférence COHERE 2019

2018-2020 : Membre du conseil d’administration pour l’AIPU – Section Amériques

2018-2020 : Membre du Conseil Supérieur de l’Éducation du Québec, pour le comité du prochain rapport sur l’état et les besoins en éducation qui portera sur le numérique en éducation.

Membre étudiante du CRIFPE, CIRTA, AIPU, CSSHE, STLHE-SAPES

Prix

Bourse d’excellence de 3e cycle obtenue de la Fondation UdeS, 2018

Projet de recherche

Stratégies d’engagement des étudiants dans des cours hybrides en enseignement supérieur : une approche méthodologique mixte

Directeur

Sawsen Lakhal

Co-directeur

Marilou Belisle

Date de début des études

2017

Date de fin des études

Publications

  • Articles avec comité de lecture (RAC)

  • Heilporn, G. & Lakhal, S. (soumis 2018). Fostering student engagement in graduate level blended courses in a business faculty. Journal of Computing in Higher Education.  Consulter
  • Heilporn, G. & Lakhal, S. (soumis 2018). Validating the categories inside the Community of Inquiry framework: confirmatory factor analyses and factorial invariance of a French version of the instrument. Computers & Education.  Consulter
  • Heilporn, G., Laberge, M., Côté, A. & Rekik, M. (soumis 2018). From diagnosis to routine care in type 1 diabetes in children: Parents’ experiences. Patient Experience.  Consulter
  • Heilporn, G. & Desrochers, M.-E. (soumis 2018). Supporting the students’ learning and satisfaction in a online mathematics course in business faculty: a case study. The Canadian Journal for the Scholarship of Teaching and Learning..  Consulter
  • Heilporn, G. & Lakhal, S. (soumis 2018). Investigating the reliability and validity of categories inside the Community of Inquiry Framework. Computers & Education.  Consulter
  • Communications

  • Heilporn, G. (accepté 2019, juin). Foresting student engagement in blended courses : What are the best features or instructional practices?. Communication présentée au STLHE 2019, Winnipeg.  Consulter
  • Heilporn, G., Lakhal, S., Marceau, N., Gaucher, C. & Lafortune, A.-M. (2019, juin). Études de cas sur les différentes modalités de cours à distance faisant appel au numérique en enseignement supérieur. Communication présentée à l'Atelier pré-congrès, STLHE 2019, Winnipeg.  Consulter
  • Heilporn, G. (2019, juin). Validating the categories inside the Community of Inquiry framework: confirmatory factor analyses and factorial invariance of a French version of the instrument. Communication présentée au CSSHE 2019, Vancouver.  Consulter
  • Heilporn, G. & Lakhal, S. (2019, juin). Fostering student engagement in blended courses: what are the best features or instructional practices?. Communication présentée dans le cadre du STLHE2019, Winnipeg.  Consulter
  • Heilporn, G. & Lakhal, S. (2019, juin). Validating the categories inside the Community of Inquiry framework: confirmatory factor analyses and factorial invariance of a French version of the instrument. Communication présentée dans le cadre du CSSHE2019, Vancouver.  Consulter
  • Lakhal, S. & Heilporn, G. (2019, juin). Features fostering academic and social integration in blended synchronous courses and programs in higher education. Communication présentée dans le cadre du CSSHE2019, Vancouver.  Consulter
  • Heilporn, G. & Lakhal, S. (2019, avril). Favoriser l’engagement des étudiants dans des cours hybrides de 2e cycle universitaire dans une faculté d’administration des affaires. Communication présentée au 6e Colloque international en éducation, Montréal, Québec.  Consulter
  • Heilporn, G. (2019, avril). Favoriser l'engagement des étudiants dans des cours hybrides de 2e cycle universitaire dans une faculté d'administration des affaires. Communication présentée au CRIFPE 2019, Montréal, Québec.  Consulter
  • Heilporn, G. (2018, octobre). Fostering student engagement in graduate level blended courses in a business faculty. Communication présentée au COHERE 2018, Québec, Québec.  Consulter
  • Heilporn, G. & Lakhal, S. (2018, octobre). Fostering student engagement in blended graduate courses: a case study in a Quebec business administration faculty. Communication présentée au Cohere2018, Québec.  Consulter
  • Heilporn, G. (2018, octobre). Le développement d’un cours de mathématiques en ligne, retour d’expérience. Communication présentée au CIRTA 2018, Québec, Québec.  Consulter
  • Heilporn, G. (2018, juin). Le retour à la maison, en milieu scolaire et à la vie sociale. Communication présentée au Colloque sur le diabète, FSA ULaval, Québec, Québec.  Consulter
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7