Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

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Membre

Amélie Cambron-Prémont
Étudiante au doctorat
Université du Québec en Outaouais (UQO)
Département :
cama17@uqo.ca
Tél. bureau :
Téléc. bureau :

Présentation

Principales fonctions professionnelles

Principales réalisations

Champs de spécialisation

Rayonnement scientifique

Prix

Projet de recherche

L’intérêt à enseigner l’éducation financière chez les futur·e·s enseignant·e·s francophones québécois·es d’univers social

Directeur

David Lefrançois

Co-directeur

S. Béland

Date de début des études

2017

Date de fin des études

Publications

  • Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif

  • Lefrançois, D., Éthier, M.-A., Cambron-Prémont, A. & Demers, S. (accepté 2018). Le rapport au droit dans le programme d’éducation financière au Québec. Dans P. Noreau & c. et (dir.), Vingt chantiers pour l’accès au droit et à la justice. Cowansville : Éditions Yvon Blais/Thomson Reuters.  Consulter
  • Articles avec comité de lecture (RAC)

  • Lefrançois, D., Éthier, M.-A. & Cambron-Prémont, A. (2017). Making ‘good’ or ‘critical’ citizens: From social justice to financial literacy in the Québec education program. Journal of Social Science Education, 16(4), 28-37.  Consulter
  • Communications

  • Éthier, M.-A., Lefrançois, D. & Cambron-Prémont, A. (accepté 2019, juin). Le programme québécois d’Éducation financière : une citoyenneté et un rapport au droit sans agentivité ?. Communication présentée au Colloque international des didactiques de l’histoire, de la géographie et de la citoyenneté, Genève, Suisse.  Consulter
  • Lefrançois, D., Éthier, M.-A. & Cambron-Prémont, A. (2018, octobre). Le programme d’éducation financière québécois à la loupe : du droit à l’éducation à la citoyenneté. Communication présentée au congrès de la Société internationale pour la didactique de l’histoire, Gatineau, Québec.  Consulter
  • Lefrançois, D., Éthier, M.-A. & Cambron-Prémont, A. (2018, septembre). The Quebec Financial Education Program (FEP) under the magnifying glass: from agency to law, through citizenship education. Communication présentée au World Education Day 2018, Jinan, Chine.  Consulter
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