Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Publications

Trier par :
Résultats 1-20 sur 787, page 1 de 40
  • Maubant, P. (sous presse). L’insertion professionnelle des enseignants à la Commission scolaire de Laval : un programme en partenariat avec les universités. Sherbrooke, Québec : L’intervention éducative : Lettre de la Chaire de recherche du Canada et du CRIE.  Consulter
  • (sous presse). La professionnalisation en formation des maîtres au Québec ; une situation à définir ?. Sherbrooke, Québec : L’intervention éducative : Lettre de la Chaire de recherche du Canada et du CRIE.  Consulter
  • Russell, K., Meeuwisse, W., Nettel-Aguire, A., Emery, C., Wishart, J., Rowe, B. et al. (sous presse). Snowboarding injury rates and characteristics sustained on terrain park features. : Journal of the American Society for Testing and Materials.  Consulter
  • Vermette, S. & Roy, N. (soumis 2016). «Statis"TIC" : comprendre les statistiques avec le numérique.». :.  Consulter
  • Soucy, E. & Dumais, C. (soumis 2016). «Quelle place pour le personnel du service de garde en milieu scolaire dans les écoles primaires.». :.  Consulter
  • Borges, C. & Gariglio, J. A. (soumis). Les savoirs des enseignants. Dictionnaire de concepts de la recherche en éducation physique. Organisé par le Collège brésilien de sciences du sport. Brésil. :.  Consulter
  • Verret, C., Gaudreau, N., Nadeau, M.-F. & Massé, L. (2019). Conditions de réussite et obstacles à l’inclusion scolaire des élèves présentant des difficultés comportementales au primaire. Dans le cadre d’un partenariat PÉRISCOPE-CTREQ (RIRE). :.  Consulter
  • Nadeau, M.-F., Massé, L., Verret, C. & Gaudreau, N. (2019). Quelles sont les pratiques spécifiques de gestion des comportements difficiles au primaire et par quoi sont-elles influencées? Dans le cadre d’un partenariat PÉRISCOPE-CTREQ (RIRE). :.  Consulter
  • Massé, L., Nadeau, M.-F., Gaudreau, N. & Verret, C. (2019). Quelles sont les pratiques enseignantes pour gérer les comportements difficiles au secondaire? Dans le cadre d’un partenariat PÉRISCOPE-CTREQ (RIRE). :.  Consulter
  • Schwimmer, M. & Maxwell, B. (2019). Les enseignants du Québec devraient-ils se prévaloir d’un code d’éthique uniforme ?. :.  Consulter
  • Karsenti, T. (2019). 21 idées pédagogiques pour préparer et engager les apprenants avec le numérique. Montréal : CRIFPE. :.  Consulter
  • Habak, A. (2018). Midi causerie - Zotero. Formation offerte à des étudiants de deuxième et troisième cycle membres du CRIFPE - Sherbrooke, Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Canada. 15 février. :.  Consulter
  • Michelot, F. (2018). « Fake news », enjeux d’information et formation de l’esprit critique. Montréal, Québec :.  Consulter
  • Michelot, F. (2018). Les élections montréalaises et l’illustration d’un cycle politique inédit. :.  Consulter
  • Héroux, S. (2018). Quand jouer demande de faire des maths ! Atelier au colloque de l’Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire. Lévis, Canada. :.  Consulter
  • Leroux, M. (2018). Intervention au sujet de la grève des étudiants de l’UQO pour des stages rémunérés – Émission Les matins d’ici à Radio-Canada Première (20 février 2018, 7h20). :.  Consulter
  • Yagoubi, A. (2018). «Pas d’avenir sans téléphone», interwiew de Blackburn, Roger, Chroniques, Le Quotidien (16 sept.-18).. Chicoutimi, Québec :.  Consulter
  • Smith, J. (2018). Les différentes trajectoires associées à la motivation à apprendre dans le contexte de la transition du primaire au secondaire. Réseau d’information pour la réussite éducative du Québec. :.  Consulter
  • Karsenti, T., Kerbrat, N., Bugmann, J. & Parent, S. (2018). Le robot Pepper en éducation. Guide d’utilisation. Montréal, Québec : CRIFPE. :.  Consulter
  • Karsenti, T., Bugmann, J., Parent, S., Noiseux, L. & Kerbrat, N. (2018). MineScratch Codeur. Guide de l’élève. Montréal, Québec : CRIFPE. :.  Consulter
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7