Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Publications

Trier par :
Résultats 1-20 sur 2510, page 1 de 126
  • Larose, F., Bédard, J., Couturier, Y., Larivée, S. J., Gladu, N., Chevrier, D. et al. (sous presse 2018). L’intervention socioéducative des organismes communautaires. Empowerment des parents marginalisés et compétences nutritionnelles des élèves. Revue canadienne de santé publique / Canadian Journal of Public Health, 107(6).  Consulter
  • Larose, F., Grenon, V., Bolduc, G., Bédard, J. & Freiman, V. (sous presse 2018). Learning the game or gaming while learning. The potential of e-games in teaching and learning. Educational Technology & Society, 19(4).  Consulter
  • Larose, F., Grenon, V., Bégin, M. & Bolduc, G. (sous presse 2018). Youth and media: Quebec secondary school student’s practices and attitudes towards their scholarly integration. Journal of Computer-Mediated Communication, 21(1).  Consulter
  • Larose, F., Bolduc, G., Grenon, V., Soung, S. & Larivée, S. J. (sous presse 2018). Parents, social classes and attitudes toward the integration of ICT in Québec private schools. Impacts on the school-family interactions. International Journal About Parents in Education, 12(1).  Consulter
  • Boulanger, D. & Larose, F. (sous presse 2018). School-family expansive collaboration in a Canadian partnership program. Psychology & Society, 10(3).  Consulter
  • Potvin, M. (sous presse 2018). Discours racistes et propagande haineuse sur les pages facebook de trois groupes populistes identitaires au Québec. Diversité Urbaine, 16.  Consulter
  • Poyet, J. (sous presse 2018). « La photographie : trois perspectives en enseignement des sciences humaines au primaire ». Revue des Recherches en littératie médiatique multimodale(7).  Consulter
  • Blanchet, P.-A. (sous presse 2018). Pour un climat scolaire positif et bienveillant : les apprentissages sociaux et émotionnels chez les élèves autochtones. Revue de la Persévérance et de la Réussite Scolaires chez les Premiers Peuples, 3.  Consulter
  • Simbagoye, A., Carignan, I. & Kana, R. (sous presse 2017). «Enseignement de l'écrit en contexte francoontarien : quelques repères pour favoriser le développement de la compétence scripturale en formation initiale». Éducation francophone en milieu minoritaire.  Consulter
  • Rioux, M.-A., Laurier, C., Gadais, T. & Terradas, M. (sous presse 2017). Interventions basées sur le sport auprès des jeunes contrevenants : apport des connaissances issues des sciences du sport. Revue de Psychoéducation.  Consulter
  • Robichaud, A. (sous presse 2017). Habermas et l’épistémologie de la neuroéducation: entre science et politique. Penser l’éducation(40).  Consulter
  • LeVasseur, L. & Robichaud, A. (sous presse 2017). Re-conceptualiser la résistance en sociologie de l'éducation. Éducation et Sociétés, 1(39).  Consulter
  • Schwimmer, M. (sous presse 2017). Beyond beautiful knowledge. Reclaiming the humanities for the humanity to come. PES Yearbook 2017.  Consulter
  • Voyer, D., Rousseau, M., Rajotte, T., Freiman, V. & Cabot Thibault, J. (sous presse 2017). Le jeu d’échecs dans les classes du primaire : un moyen ciblé pour développer les habiletés des garçons en résolution de problèmes. Formation et profession.  Consulter
  • Gonthier, M.-E., Ouellet, C. & Lavoie, N. (sous presse 2017). Clavardage pédagogique : performances en écriture et interactions entre pairs chez des élèves du secondaire en difficulté d'apprentissage. Revue ALSIC.  Consulter
  • Marin, J. & Lavoie, N. (sous presse 2017). L’influence d’une pratique d’analyse de mots sur le développement des compétences en orthographe lexicale de scripteurs débutants. Revue Lidil(55).  Consulter
  • Voyer, D., Lavoie, N., Goulet, M.-P. & Auclair, A. (sous presse 2017). La littérature jeunesse pour enseigner les mathématiques : résultats d’une expérimentation en première année. Revue canadienne de l’éducation.  Consulter
  • Poellhuber, B. & Fournier-St-Laurent, S. (sous presse 2017). Using the TAM and Functional Analysis to Predict the Most Used Functions of an Active Learning Classroom (ALC). Frontiers.  Consulter
  • Fournier-St-Laurent, S. & Poellhuber, B. (sous presse 2017). Change process of two postsecondary teachers in the early adoption of an active learning classroom. Frontiers.  Consulter
  • Caire Fon, N., Poellhuber, B., Audétat, M.-C., Charbonneau, A., Crevier, F. & Bérubé, B. (sous presse 2017). Les MOOCs une méthode utile en pédagogie médicale ? Éléments de réponse avec le cas du MOOC-Processus de raisonnement clinique. Pédagogie Médicale.  Consulter
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7