Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Publications

Trier par :
Résultats 1-20 sur 2598, page 1 de 130
  • Lacelle, N., Martel, V., Richard, M. & Lalonde, M. (sous presse 2019). Design de cocréation interinstitutionnelle favorisant la littératie en contexte numérique. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale (R2LMM), 19.  Consulter
  • Roussis, S.-É., Gosselin, E., Tremblay, J.-F., Leroux, M. & Gélinas-Proulx, A. (sous presse 2019). Contexte de gestion et présence de comportements harcelants perçus en milieu scolaire. Nouveaux cahiers de la recherche en éducation.  Consulter
  • Larose, F., Bolduc, G., Grenon, V., Soung, S. & Larivée, S. J. (sous presse 2018). Parents, social classes and attitudes toward the integration of ICT in Québec private schools. Impacts on the schoolfamily interactions.. International Journal About Parents in Education, 12(1).  Consulter
  • Larose, F., Bédard, J., Couturier, Y., Larivée, S. J., Gladu, N., Chevrier, D. et al. (sous presse 2018). L’intervention socioéducative des organismes communautaires. Empowerment des parents marginalisés et compétences nutritionnelles des élèves. Revue canadienne de santé publique / Canadian Journal of Public Health, 107(6).  Consulter
  • Larose, F., Grenon, V., Bolduc, G., Bédard, J. & Freiman, V. (sous presse 2018). Learning the game or gaming while learning. The potential of e-games in teaching and learning. Educational Technology & Society, 19(4).  Consulter
  • Schwimmer, M. (sous presse 2018). Beyond beautiful knowledge. Reclaiming the humanities for the humanity to come. PES Yearbook 2017.  Consulter
  • Schwimmer, M. (sous presse 2018). Autonomie et authenticité dans l’évolution de la pensée éducative du Québec. Penser l’éducation.  Consulter
  • Larose, F., Grenon, V., Bégin, M. & Bolduc, G. (sous presse 2018). Youth and media: Quebec secondary school student’s practices and attitudes towards their scholarly integration. Journal of Computer-Mediated Communication, 21(1).  Consulter
  • Boulanger, D. & Larose, F. (sous presse 2018). School-family expansive collaboration in a Canadian partnership program. Psychology & Society, 10(3).  Consulter
  • Potvin, M. (sous presse 2018). Discours racistes et propagande haineuse sur les pages facebook de trois groupes populistes identitaires au Québec. Diversité Urbaine, 16.  Consulter
  • Blanchet, P.-A. (sous presse 2018). Pour un climat scolaire positif et bienveillant : les apprentissages sociaux et émotionnels chez les élèves autochtones. Revue de la Persévérance et de la Réussite Scolaires chez les Premiers Peuples, 3.  Consulter
  • Monney, N., Duquette, C. & Boulay, H. (sous presse 2018). Réfléchir autour des considérations didactiques de l’univers social pour favoriser des pratiques évaluatives plus inclusives: quoi, pourquoi et comment?. Revista Observatorio.  Consulter
  • Simbagoye, A., Carignan, I. & Kana, R. (sous presse 2017). «Enseignement de l'écrit en contexte francoontarien : quelques repères pour favoriser le développement de la compétence scripturale en formation initiale». Éducation francophone en milieu minoritaire.  Consulter
  • Rioux, M.-A., Laurier, C., Gadais, T. & Terradas, M. (sous presse 2017). Interventions basées sur le sport auprès des jeunes contrevenants : apport des connaissances issues des sciences du sport. Revue de Psychoéducation.  Consulter
  • LeVasseur, L. & Robichaud, A. (sous presse 2017). Re-conceptualiser la résistance en sociologie de l'éducation. Éducation et Sociétés, 1(39).  Consulter
  • Voyer, D., Rousseau, M., Rajotte, T., Freiman, V. & Cabot Thibault, J. (sous presse 2017). Le jeu d’échecs dans les classes du primaire : un moyen ciblé pour développer les habiletés des garçons en résolution de problèmes. Formation et profession.  Consulter
  • Gonthier, M.-E., Ouellet, C. & Lavoie, N. (sous presse 2017). Clavardage pédagogique : performances en écriture et interactions entre pairs chez des élèves du secondaire en difficulté d'apprentissage. Revue ALSIC.  Consulter
  • Marin, J. & Lavoie, N. (sous presse 2017). L’influence d’une pratique d’analyse de mots sur le développement des compétences en orthographe lexicale de scripteurs débutants. Revue Lidil(55).  Consulter
  • Voyer, D., Lavoie, N., Goulet, M.-P. & Auclair, A. (sous presse 2017). La littérature jeunesse pour enseigner les mathématiques : résultats d’une expérimentation en première année. Revue canadienne de l’éducation.  Consulter
  • Poellhuber, B. & Fournier-St-Laurent, S. (sous presse 2017). Using the TAM and Functional Analysis to Predict the Most Used Functions of an Active Learning Classroom (ALC). Frontiers.  Consulter
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7