Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

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  • Glasman, D., Rayou, P., Bautier, É., Benhayoun, A.-M., Boulin, A., Compeyron, A. et al. ([2016]). Qu'est-ce qui soutient les élèves? Dispositifs et mobilisations dans différents établissements secondaires.. Lyon (France) : Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances; Commissariat général à l'égalité des chances; ifé - Centre Alain Savary; Ens de Lyon.  Consulter
  • van der Vaart (SURF), L. ([2013]). e-InfraNet : ‘ Open ’ as the default modus operandi for research and higher education. (Rapport no. 246651). Dublin (Ireland)? : European Network for co - ordination of policies and programmes on e - infrastructures ( e-InfraNet.eu).  Consulter
  • UNESCO (2017). Violence et harcèlement à l’école : Rapport sur la situation dans le monde. Paris : UNESCO.  Consulter
  • UNESCO (2017). Rapport mondial de suivi sur l'éducation 2016. L'éducation pour les peuples et la planète : Créer des avenirs durables por tous. Paris : Éditions UNESCO.  [ Se former comme enseignant : la formation, Devenir enseignant : l'insertion, Agir comme professionnel de l'enseignement : le travail]  Consulter
  • Commission sur l’éducation à la petite enfance (2017). Rapport de la Commission sur l’éducation à la petite enfance. Février 2017. Montréal : Institut du Nouveau Monde.  Consulter
  • El-Assal, K. (2017). Attirer et retenir plus d’étudiants internationaux Six propositions pour renverser la tendance au Québec. (Rapport no. 8611). Montréal : Institut du Québec.  Consulter
  • Hurteau, P. (2017). L’austérité en éducation : les écoles privées sont-elles réellement désavantagées ?. Montréal, Québec : Institut de recherche et d’informations socioéconomiques (IRIS).  Consulter
  • Couturier, E.-L. (2017). De gardienne d’enfant à éducatrice en garderie. (Rapport no. 02). Montréal, Québec : Institut de recherche et d’informations socioéconomiques (IRIS).  Consulter
  • Haut Conseil à l'Égalité entre les femmes et les hommes (2017). Formation à l’égalité filles-garçons : Faire des personnels enseignants et d’éducation les moteurs de l’apprentissage et de l’expérience de l’égalité. (Rapport no. 2016-12-12-STER-025). Paris : Haut Conseil à l'Égalité entre les femmes et les hommes, République Française.  Consulter
  • Landry, N., Roussel, C. & Bégin, M. (2017). Médias et TIC dans le programme de formation de l’école québécoise. Ancrages et contenus. Enseignement préscolaire et primaire. Montréal, Québec : La Chaire de recherche du Canada en éducation aux médias et droits humains.  Consulter
  • Karsenti, T. (2016). Le tableau blanc interactif (TBI) : usages, avantages et défis. Une étude auprès de 11 683 élèves et 1 131 enseignants. Montréal, Québec : CRIFPE.  Consulter
  • Institut Montaigne (2016). Le numérique pour réussir dès l’école primaire. Paris (France) : Institut Montaigne.  Consulter
  • New Media Consortium (NMC), & EDUCAUSE Learning Initiative (ELI) (2016). NMC Horizon Report: 2016 Higher Education Edition. Austin, Texas : The New Media Consortium (NMC).  Consulter
  • Dupont, D. (2016). Compressions dans les cégeps: vers un réseau à deux vitesses?. Montréal, Québec : Institut de recherche en économie contemporaine.  Consulter
  • OCDE (2016). Les grandes mutations qui transforment l'éducation 2016. Paris : Publications de l'OCDE.  Consulter
  • Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation (CSCE) (2016). Indicateurs de l’éducation au Canada : une perspective internationale. (Rapport no. 81-604-X). : Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation (CSCE).  Consulter
  • De Paola, M. & Brunello, G. (2016). Education as a tool for the economic integration of migrants. (Rapport no. 27). Luxembourg : Publications Office of the European Union.  Consulter
  • Yuki, T., Igei, K. & Demas, A. (2016). Measuring the Quality of Education Policies and Their Implementation for Better Learning: Adapting World Bank’s SABER Tools on School Autonomy and Accountability to Senegal. (Rapport no. 113). Tokyo : JICA Research Institute.  Consulter
  • Pagnossin, E., Armi, F. & Matei, A. (2016). École enfantine et compétences des jeunes romands : Quelques résultats des enquêtes PISA 2003, 2009 et 2012. (Rapport no. 16.2). Neuchâtel (Suisse) : Institut de recherche et de documentation pédagogique (IRDP).  Consulter
  • CEFRIO (2016). Portrait des compétences numériques parentales : résultats d’une enquête menée auprès de parents d’enfants d’âge scolaire. Québec, Québec : CEFRIO.  Consulter
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