Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Veille scientifique

Trier par :
Résultats 1-20 sur 771, page 1 de 39
  • Glasman, D., Rayou, P., Bautier, É., Benhayoun, A.-M., Boulin, A., Compeyron, A. et al. ([2016]). Qu'est-ce qui soutient les élèves? Dispositifs et mobilisations dans différents établissements secondaires.. Lyon (France) : Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances; Commissariat général à l'égalité des chances; ifé - Centre Alain Savary; Ens de Lyon.  Consulter
  • van der Vaart (SURF), L. ([2013]). e-InfraNet : ‘ Open ’ as the default modus operandi for research and higher education. (Rapport no. 246651). Dublin (Ireland)? : European Network for co - ordination of policies and programmes on e - infrastructures ( e-InfraNet.eu).  Consulter
  • Conseil supérieur de l'éducation (oct. 2017). Avis pour une école riche de tous ses élèves. S’adapter à la diversité des élèves, de la maternelle à la 5e année du secondaire. Québec, Québec : CSÉ.  Consulter
  • Centre d'études en politiques internationales (Nov. 2017). Éducation Mondiale pour les Canadiens Outiller les jeunes Canadiens pour leur réussite au Canada et à l’étranger. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario : CIPS.  Consulter
  • Inspection générale de l'Éducation nationale (mai 2017). Repenser la forme scolaire à l'heure du numérique : vers de nouvelles manières d'apprendre et d'enseigner. Paris, France : IGEN.  Consulter
  • The World Bank (2018). Learning to Realize Education’s Promise. Washington D.C., Washington D.C. : The World Bank.  Consulter
  • Commission d’évaluation de l’enseignement collégial (2017). Rapport annuel de gestion 2016-2017. Rapport de suivi de l'éducation et de la formation. Québec, Québec : Gouvernement du Québec.  Consulter
  • Institut du Québec (2017). Des exemples pour l’école québécoise. Étude de cas d’écoles innovantes. Montréal, Québec : Institut du Québec.  Consulter
  • Conseil supérieur de l'éducation (2017). Étude de cas. Des écoles inspirantes qui s’adaptent à la diversité des élèves. Document complémentaire de l’avis du Conseil intitulé Pour une école riche de tous ses élèves : s’adapter à la diversité des élèves, de la maternelle à la 5e année du secondaire. Québec, Québec : CSÉ.  Consulter
  • UNESCO (2017). Violence et harcèlement à l’école : Rapport sur la situation dans le monde. Paris : UNESCO.  Consulter
  • UNESCO (2017). Rapport mondial de suivi sur l'éducation 2016. L'éducation pour les peuples et la planète : Créer des avenirs durables pour tous. Paris : Éditions UNESCO.  Consulter
  • Commission sur l’éducation à la petite enfance (2017). Rapport de la Commission sur l’éducation à la petite enfance. Février 2017. Montréal : Institut du Nouveau Monde.  Consulter
  • El-Assal, K. (2017). Attirer et retenir plus d’étudiants internationaux Six propositions pour renverser la tendance au Québec. (Rapport no. 8611). Montréal : Institut du Québec.  Consulter
  • Hurteau, P. (2017). L’austérité en éducation : les écoles privées sont-elles réellement désavantagées ?. Montréal, Québec : Institut de recherche et d’informations socioéconomiques (IRIS).  Consulter
  • Couturier, E.-L. (2017). De gardienne d’enfant à éducatrice en garderie. (Rapport no. 02). Montréal, Québec : Institut de recherche et d’informations socioéconomiques (IRIS).  Consulter
  • Haut Conseil à l'Égalité entre les femmes et les hommes (2017). Formation à l’égalité filles-garçons : Faire des personnels enseignants et d’éducation les moteurs de l’apprentissage et de l’expérience de l’égalité. (Rapport no. 2016-12-12-STER-025). Paris : Haut Conseil à l'Égalité entre les femmes et les hommes, République Française.  Consulter
  • Landry, N., Roussel, C. & Bégin, M. (2017). Médias et TIC dans le programme de formation de l’école québécoise. Ancrages et contenus. Enseignement préscolaire et primaire. Montréal, Québec : La Chaire de recherche du Canada en éducation aux médias et droits humains.  Consulter
  • Adams Becker,, S., Cummins, M., Davis, A., Freeman, A., Hall Giesinger, C. & Ananthanarayanan, V. (2017). NMC Horizon Report: 2017 Higher Education Edition. Austin (Texas) : The New Media Consortium.  Consulter
  • Education Week Research Center (2017). Quality Counts 2017: Under Construction—Building on ESSA’s K-12 Foundation,. (Rapport no. 36 (16)). Bethesda (Maryland, U.S.A.) : Editorial Projects in Education (EPE).  Consulter
  • Loveless, T. (2017). The 2017 Brown Center Report on American Education How Well Are American Students Learning? With sections on the latest international test scores, foreign exchange students, and school suspensions. Washington, D.C. : The Brown Center on Education Policy,The Brooking Institution.  Consulter
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7