Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Veille scientifique

Trier par :
Résultats 1-20 sur 832, page 1 de 42
  • Glasman, D., Rayou, P., Bautier, É., Benhayoun, A.-M., Boulin, A., Compeyron, A. et al. ([2016]). Qu'est-ce qui soutient les élèves? Dispositifs et mobilisations dans différents établissements secondaires.. Lyon (France) : Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances; Commissariat général à l'égalité des chances; ifé - Centre Alain Savary; Ens de Lyon.  Consulter
  • van der Vaart (SURF), L. ([2013]). e-InfraNet : ‘ Open ’ as the default modus operandi for research and higher education. (Rapport no. 246651). Dublin (Ireland)? : European Network for co - ordination of policies and programmes on e - infrastructures ( e-InfraNet.eu).  Consulter
  • Conseil supérieur de l'éducation (oct. 2017). Avis pour une école riche de tous ses élèves. S’adapter à la diversité des élèves, de la maternelle à la 5e année du secondaire. Québec, Québec : CSÉ.  Consulter
  • Centre d'études en politiques internationales (Nov. 2017). Éducation Mondiale pour les Canadiens Outiller les jeunes Canadiens pour leur réussite au Canada et à l’étranger. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario : CIPS.  Consulter
  • Inspection générale de l'Éducation nationale (mai 2017). Repenser la forme scolaire à l'heure du numérique : vers de nouvelles manières d'apprendre et d'enseigner. Paris, France : IGEN.  Consulter
  • Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations (CEFRIO) (décembre 2017). Visionnement connecté par les jeunes au Québec. Usage du Web, médias sociaux et mobilité. Montréal, Québec : CEFRIO.  Consulter
  • Ouellet, C. (août 2017). Approches et pratiques permettant de diminuer les difficultés en lecture/écriture en français ou en anglais chez les 15-19 ans à la formation générale des adultes et à la formation professionnelle. Québec, Québec : FRQSC.  Consulter
  • Janosz, M. (août 2017). Déterminants et conséquences de l'épuisement professionnel dans les écoles publiques primaires et secondaires. Québec, Québec : FRQSC.  Consulter
  • Gouvernement du Québec (2018). Budget 2018-2019. Éducation : Un plan pour la réussite. Québec, Québec : Gouvernement du Québec.  Consulter
  • The World Bank (2018). Learning to Realize Education’s Promise. Washington D.C., Washington D.C. : The World Bank.  Consulter
  • CSQ (2018). Le numérique, un défi à relever. Un accompagnement à assurer. Résultat de l'enquête CSQ. Québec, Québec : CSQ.  Consulter
  • OECD (2018). Learning to realize education’s promise. Washington, DC, Washington, DC : World Bank Publications.  Consulter
  • OCDE (2018). Résultats du PISA 2015 (Volume III). Le bien-être des élèves, PISA. Paris, France : Éditions OCDE.  Consulter
  • Agasisti, T., Avvisati, F., Borgonovi, F. & Abdel Moneim Mahrousse Hussein, E. (2018). Academic resilience. What schools and countries do to help disadvantaged students succeed in PISA. Paris, France : OECD Publishing.  Consulter
  • Lenaerts, K., Kilhoffer, Z. & Silva, A. (2018). Preventive, intervention and compensatory measures aimed at reducing early school leaving: Exploring the possibilities of performing a cost-benefit analysis. Antwerp, Belgique : CEPS.  Consulter
  • Villani, C. & Torossian, C. (2018). 21 mesures pour l'enseignement des mathématiques. Paris, France : Ministère de l'éducation nationale.  Consulter
  • U.S. Dept. of Education (2018). 39th Annual Report to Congress on the Implementation of the Individuals with Disabilities Education Act, 2017. Alexandria, Virginie : ED PUBS.  Consulter
  • Collège de Maisonneuve (2018). Projet pilote Vivre-Ensemble. Rapport d'activités.. Montréal, Québec : Collège de Maisonneuve.  Consulter
  • Charvet, P. & Baudin, D. (2018). Les Humanités au cœur de l’École. Paris, France : Ministère de l'éducation nationale.  Consulter
  • Cowley, P. & Easton, S. (2018). Report Card on Ontario’s Secondary Schools 2018. Vancouver, British Columbia, Canada : Fraser Institute.  Consulter
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7