Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Veille scientifique

Trier par :
Résultats 1-20 sur 755, page 1 de 38
  • Glasman, D., Rayou, P., Bautier, É., Benhayoun, A.-M., Boulin, A., Compeyron, A. et al. ([2016]). Qu'est-ce qui soutient les élèves? Dispositifs et mobilisations dans différents établissements secondaires.. Lyon (France) : Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances; Commissariat général à l'égalité des chances; ifé - Centre Alain Savary; Ens de Lyon.  Consulter
  • van der Vaart (SURF), L. ([2013]). e-InfraNet : ‘ Open ’ as the default modus operandi for research and higher education. (Rapport no. 246651). Dublin (Ireland)? : European Network for co - ordination of policies and programmes on e - infrastructures ( e-InfraNet.eu).  Consulter
  • UNESCO (2017). Violence et harcèlement à l’école : Rapport sur la situation dans le monde. Paris : UNESCO.  Consulter
  • UNESCO (2017). Rapport mondial de suivi sur l'éducation 2016. L'éducation pour les peuples et la planète : Créer des avenirs durables pour tous. Paris : Éditions UNESCO.  [SE FORMER À L'ENSEIGNEMENT : LA FORMATION PROFESSIONNELLE INITIALE ET CONTINUE, S'INSÉRER DANS L'ENSEIGNEMENT : L'INSERTION PROFESSIONNELLE, AGIR COMME PROFESSIONNEL DE L'ENSEIGNEMENT : LE TRAVAIL]  Consulter
  • Commission sur l’éducation à la petite enfance (2017). Rapport de la Commission sur l’éducation à la petite enfance. Février 2017. Montréal : Institut du Nouveau Monde.  Consulter
  • El-Assal, K. (2017). Attirer et retenir plus d’étudiants internationaux Six propositions pour renverser la tendance au Québec. (Rapport no. 8611). Montréal : Institut du Québec.  Consulter
  • Hurteau, P. (2017). L’austérité en éducation : les écoles privées sont-elles réellement désavantagées ?. Montréal, Québec : Institut de recherche et d’informations socioéconomiques (IRIS).  Consulter
  • Couturier, E.-L. (2017). De gardienne d’enfant à éducatrice en garderie. (Rapport no. 02). Montréal, Québec : Institut de recherche et d’informations socioéconomiques (IRIS).  Consulter
  • Haut Conseil à l'Égalité entre les femmes et les hommes (2017). Formation à l’égalité filles-garçons : Faire des personnels enseignants et d’éducation les moteurs de l’apprentissage et de l’expérience de l’égalité. (Rapport no. 2016-12-12-STER-025). Paris : Haut Conseil à l'Égalité entre les femmes et les hommes, République Française.  Consulter
  • Landry, N., Roussel, C. & Bégin, M. (2017). Médias et TIC dans le programme de formation de l’école québécoise. Ancrages et contenus. Enseignement préscolaire et primaire. Montréal, Québec : La Chaire de recherche du Canada en éducation aux médias et droits humains.  Consulter
  • Adams Becker,, S., Cummins, M., Davis, A., Freeman, A., Hall Giesinger, C. & Ananthanarayanan, V. (2017). NMC Horizon Report: 2017 Higher Education Edition. Austin (Texas) : The New Media Consortium.  Consulter
  • Education Week Research Center (2017). Quality Counts 2017: Under Construction—Building on ESSA’s K-12 Foundation,. (Rapport no. 36 (16)). Bethesda (Maryland, U.S.A.) : Editorial Projects in Education (EPE).  Consulter
  • Loveless, T. (2017). The 2017 Brown Center Report on American Education How Well Are American Students Learning? With sections on the latest international test scores, foreign exchange students, and school suspensions. Washington, D.C. : The Brown Center on Education Policy,The Brooking Institution.  Consulter
  • Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation (2017). Indicateurs de l'éducation au Canada : rapport du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation Mars 2017. (Rapport no. 81-582-X). Toronto, Ontario : Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation.  Consulter
  • Guerriero, S. (2017). Pedagogical Knowledge and the Changing Nature of the Teaching Profession. Paris : OECD Publishing.  [AGIR COMME PROFESSIONNEL DE L'ENSEIGNEMENT : LE TRAVAIL]  Consulter
  • Corbo, C. (2017). Un nouveau conseil des universités pour le Québec. Québec, Québec : Gouvernement du Québec ,Ministère de l'Éducation et de l’Enseignement supérieur.  Consulter
  • Aubé, R., Demers, G. & Lefebvre, L. (2017). Pour un réseau collégial à la hauteur des aspirations des québécoises et québécois. Québec, Québec : Gouvernement du Québec ,Ministère de l'Éducation et de l’Enseignement supérieur.  Consulter
  • Ingersoll, R., Merrill, L., Owens, C. & Zukerberg, A. (2017). A Quarter Century of Changes in the Elementary and Secondary Teaching Force: From 1987 to 2012. Statistical Analysis Report. (Rapport no. 2017-092). Washington, D.C. : National Center for Education Statistics (NCES), Institute of Education Sciences, U.S. Department of Education.  Consulter
  • McFarland, J., Hussar, B., de Brey, C., Snyder, T., Wang, X., Wilkinson-Flicker, S. et al. (2017). The Condition of Education 2017 (NCES 2017-144). Washington, D.C. : Institute of Education Sciences (IES), National Center for Education Statistics ( NCES ), U.S. Department of Education.  Consulter
  • UNESCO (2017). Résumé sur l’égalité des genres : créer des avenirs durables pour tous. Paris : UNESCO.  Consulter
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7