Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Veille scientifique

Trier par :
Résultats 1-20 sur 616, page 1 de 31
  • Sauvageau, K. (2017). Étude exploratoire des agirs communicationnels adaptés par les enseignants qallunaats au Nunavik au secondaire. Mémoire de maîtrise inédit, Université du Québec en Outaouais (UQO), Gatineau, Québec.  [Agir comme professionnel de l'enseignement : le travail]  Consulter
  • El Fadil, B. (2017). La démarche de conception technologique dans les pratiques d'enseignement au secondaire au Québec : résultats d'une enquête par entrevues. Thèse de doctorat inédite, Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec.  [Agir comme professionnel de l'enseignement : le travail]  Consulter
  • McElroy, B. (2017). Pre-Service Teachers' Perspectives: Discussion Boards to Foster Critical Thinking and Knowledge Growth. Mémoire de maîtrise inédit, Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario.  [Devenir enseignant : l'insertion]  Consulter
  • Fiévez, A. (2016). Processus d’appropriation des technologies de l’information et de la communication par les enseignants : le cas des tablettes. Thèse de doctorat inédite, Université de Montréal, Montréal, Québec.  [ Se former comme enseignant : la formation]  Consulter
  • DesBiens, V. (2016). Effet du programme d'animation scientifique Débrouillards sur la motivation en science des élèves du primaire. Mémoire de maîtrise inédit, Université Laval, Québec, Québec.  [Agir comme professionnel de l'enseignement : le travail]  Consulter
  • Soung, S. (2016). Les compétences informationnelles des étudiantes et étudiants de 2e et 3e cycles en éducation dans des universités québécoises francophones en matière de recherche d’information, d’évaluation et d’utilisation de la documentation scientifique. Thèse de doctorat inédite, Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec.  Consulter
  • Benoit, B. A. (2016). Understanding the teacher self : learning through critical autoethnography. Thèse de doctorat inédite, McGill University, Montréal, Québec.  [ Se former comme enseignant : la formation]  Consulter
  • Mitchell, S. (2016). Exploring the Use of Procedural Policy Instruments in the Development and Implementation of French Second Language Policy in New Brunswick and Nova Scotia. Thèse de doctorat inédite, Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario.  Consulter
  • Nardozza, M. (2016). Remembering the Teacher: An autobiographical reflective journey through the memories of a teacher and his former students. Mémoire de maîtrise inédit, McGill University, Montréal, Québec.  [ Se former comme enseignant : la formation]  Consulter
  • Moreau, D. (2016). L’enseignement de l’histoire et l’apprentissage de la pensée historique: Description des fondements et des pratiques d’enseignants d’histoire de troisième et quatrième années du secondaire, des écoles francophones du Québec. Thèse de doctorat inédite, Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec.  [Agir comme professionnel de l'enseignement : le travail]  Consulter
  • Benoit, B. A. (2016). Understanding the teacher self: learning through critical autoethnography. Thèse de doctorat inédite, McGill University, Montréal.  Consulter
  • Petter, A. (2016). Aims in practice: a narrative exploration of teachers' experience of aims achievement in the classroom. Mémoire de maîtrise inédit, McGill University, Montréal.  [Agir comme professionnel de l'enseignement : le travail]  Consulter
  • Webster, M. (2016). A decomposition of the practices of high quality professional development facilitation for teacher. Thèse de doctorat inédite, McGill University, Montréal.  [ Se former comme enseignant : la formation, Agir comme professionnel de l'enseignement : le travail]  Consulter
  • Victor, S.-A. (2016). Learning to bridge language and content: Teachers' experiences during a professional development initiative on content-based instruction. Mémoire de maîtrise inédit, McGill University, Montréal.  [ Se former comme enseignant : la formation, Agir comme professionnel de l'enseignement : le travail]  Consulter
  • Bélanger, C. (2016). Les déterminants du développement des compétences de leader chez des étudiants en gestion participant à une expédition en région isolée orgnisée dans le cadre d'une formation expérientielle en leadership. Mémoire de maîtrise inédit, Université du Québec à Chicoutimi, Chicoutimi, Québec.  Consulter
  • Landry, D. (2016). L'acquisition du vocabulaire chez les élèves du préscolaire. Thèse de doctorat inédite, Université du Québec à Montréal, Montréal, Québec.  Consulter
  • Bergeron, J. (2016). L’importance du rendement, du soutien des adultes, des attentes de réussite et de la valeur accordée aux mathématiques dans les choix de filières de formation préuniversitaire des étudiantes issues des séquences de mathématiques enrichies. Thèse de doctorat inédite, Université de Montréal, Montréal, Québec.  Consulter
  • Lavallée, S. B. (2016). Documentation des contradictions dans le système d’enseignement de la résolution de problèmes mathématiques pour trois enseignants du 3e cycle du primaire et quatre enseignants du 1er cycle du secondaire. Mémoire de maîtrise inédit, Université Laval, Québec, Québec.  Consulter
  • Royer, S. (2016). La première année d’insertion professionnelle des nouveaux enseignants du secondaire : comment se poursuit la construction de l’identité enseignante ?. Mémoire de maîtrise inédit, Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec.  [Devenir enseignant : l'insertion]  Consulter
  • Lefebvre, J. (2016). Étude des catégories de réflexion sur l’action d’enseignantes et d’enseignants novices à l’ordre d’études collégiales, secteur technique. Thèse de doctorat inédite, Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec.  [Agir comme professionnel de l'enseignement : le travail]  Consulter
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7