Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Veille scientifique

Trier par :
Résultats 1-20 sur 648, page 1 de 33
  • Sauvageau, K. (2017). Étude exploratoire des agirs communicationnels adaptés par les enseignants qallunaats au Nunavik au secondaire. Mémoire de maîtrise inédit, Université du Québec en Outaouais (UQO), Gatineau, Québec.  Consulter
  • El Fadil, B. (2017). La démarche de conception technologique dans les pratiques d'enseignement au secondaire au Québec : résultats d'une enquête par entrevues. Thèse de doctorat inédite, Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec.  Consulter
  • McElroy, B. (2017). Pre-Service Teachers' Perspectives: Discussion Boards to Foster Critical Thinking and Knowledge Growth. Mémoire de maîtrise inédit, Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario.  Consulter
  • Grandjean Lapierre, É. (2017). Enseignement et apprentissage autorégulé: une étude qualitative. Mémoire de maîtrise inédit, Université Laval, Québec, Québec.  Consulter
  • Gouin, J.-A. (2017). Processus menant à la coproduction d'une trajectoire de développement pour une compétence professionnelle visant à concevoir des situations d'enseignement apprentissage pour les étudiants-stagiaires en enseignement secondaire. Thèse de doctorat inédite, Université Laval, Québec, Québec.  Consulter
  • Robert, J. (2017). Contribution de l’autodétermination à la réussite scolaire d’étudiants de 1er cycle universitaire avec un trouble d’apprentissage ou d’attention. Thèse de doctorat inédite, Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec.  Consulter
  • Bélanger, L. (2017). Les compétences émotionnelles exercées en situation professionnelle par les directrices et les directeurs généraux des cégeps au Québec. Thèse de doctorat inédite, Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec.  Consulter
  • De Oliveira Batista, A. F. (2017). Représentations sociales de l’apprentissage chez les aînés : une perspective intergénérationnelle. Thèse de doctorat inédite, Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec.  Consulter
  • McElroy,, B. (2017). Pre-Service Teachers' Perspectives: Discussion Boards to Foster Critical Thinking and Knowledge Growth. Mémoire de maîtrise inédit, Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario.  Consulter
  • Arseneau, R. (2017). Coopérer pour apprendre la syntaxe écrite : recherche-action sur la phrase subordonnée relative en troisième secondaire. Thèse de doctorat inédite, Université de Montréal, Montréal, Québec.  Consulter
  • Simard, S. (2017). Étude exploratoire des facteurs influant sur l'intention des futurs enseignants de développer les compétences informationnelles des élèves. Thèse de doctorat inédite, Université de Montréal, Montréal, Québec.  Consulter
  • Séguin, C. (2017). Étude de la validité d’un instrument de mesure de la compétence informationnelle : l’exemple du QuizCI. Mémoire de maîtrise inédit, Université de Montréal, Montréal, Québec.  Consulter
  • Yelle, F. (2017). Appropriation d’une ressource didactique permettant le développement de la pensée historienne par un enseignant au secondaire. Mémoire de maîtrise inédit, Université de Montréal, Montréal, Québec.  Consulter
  • Harnois, M.-C. (2017). Le sentiment d’efficacité personnelle d’enseignants et d’enseignantes du secondaire en formation et en exercice à l’égard de leur gestion de classe dans le cadre de la pédagogie à valeur entrepreneuriale. Mémoire de maîtrise inédit, Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec.  Consulter
  • Auclair Tourigny, M. (2017). Besoins de soutien des enseignants du primaire québécois : analyse thématique de leurs perceptions en vue d’offrir des pistes d’amélioration pour quatre aspects de leur pratique professionnelle. Thèse de doctorat inédite, Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec.  Consulter
  • Mamas Mavoungou, E. L. (2017). Les rapports personnels des enseignants du primaire aux objets «variation» et «covariation» comme conséquence des choix institutionnels pour leur formation initiale. Mémoire de maîtrise inédit, Université de Montréal, Montréal, Québec.  Consulter
  • Coulibaly, S. A. (2017). L’appropriation des pratiques d’évaluation intégrée à l’apprentissage dans un contexte d’approche par compétences par les enseignants du secondaire au Mali. Mémoire de maîtrise inédit, Université de Montréal, Montréal, Québec.  Consulter
  • Villa, G. (2017). E-Learning culture : operationalization of a systemic model to support ICT-Integration in pre-service teacher trainers’ practice. Thèse de doctorat inédite, Université de Montréal, Montréal.  Consulter
  • Dayan, L. (2017). Promoting teacher reflection and sustaining professional development through the use of authentic video captures. Mémoire de maîtrise inédit, Université McGill, Montréal, Québec.  Consulter
  • Ménard, C. (2017). La blancheur critique et le rapport à la diversité ethnoculturelle d'enseignants en formation: analyse de contenu d'écrits d'étudiants. Thèse de doctorat inédite, Université McGill, Montréal, Québec.  Consulter
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7