Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Publication

Depover, C. & Jonnaert, P. (2014). Quelle cohérence pour l'éducation en Afrique : Des politiques aux curriculums : Hommage à Louis D'Hainaut. Bruxelles : DeBoeck.

Résumé

En articulant les politiques éducatives à un ensemble de questions curriculaires, les deux auteurs présentent des perspectives à l’agenda post 2015 pour l’éducation, particulièrement en Afrique. Avec, l’un et l’autre, plus de trente années de recherches et d’interventions sur les systèmes éducatifs, les deux auteurs optimisent, dans cet ouvrage, les acquis des travaux et des recherches de Louis D’Hainaut auquel ils rendent hommage. Plaçant les politiques éducatives en amont des questions curriculaires et situant le curriculum à l’interface, entre les politiques éducatives et les pratiques pédagogiques, les auteurs positionnent le curriculum comme un passeur de politiques éducatives.

Cet ouvrage servira de référence à tous ceux qui travaillent à l’adaptation récurrente des systèmes éducatifs aux besoins sociétaux, sans cesse en mouvements, en matière d’éducation et de formation. Il intéressera les responsables des systèmes éducatifs et les spécialistes des questions liées aux politiques éducatives et au curriculum tout comme les chercheurs et les praticiens de l’éducation.

ISBN

2804189473

ISBN-13

9782804189471

Lien

http://superieur.deboeck.com/titres/132308_3/quelle-coherence-pour-l-education-en-afrique.html
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7