Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Publication

Poitras, J. (2015). Enseignement en ligne: comment les professeurs peuvent-ils y trouver leur compte ?. Montréal, Québec : HEC Montréal, Jean Poitras.

Catégorie

Rapports

Résumé

Nous explorerons le phénomène de l’enseignement en ligne en trois temps. Dans un premier temps, nous en évaluerons l’amplitudepour déterminer s’il s’agitd’un phénomène marginal ou d’une innovation de rupture. Dans un deuxième temps, nous analyserons les impacts de ce nouveau médium sur le métier de professeur en nous penchant sur les risques et les avantages qu’ils représentent pour les enseignants. Puis, nous explorerons un modèle où les professeurs et les administrations universitaires peuvent trouver leur compte. En effet, l’enseignement en ligne peut être considéré comme un produit dérivé de l’enseignement traditionnel. (Jean Poitras, 2015, p.3)

Lien

http://www.hec.ca/recherche_transfert/direction_recherche/lecons_inaugurales/Cahier_LI_Jean_Poitras.pdf
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7