Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Publication

Raby, C. & Charron, A. (2016). Intervenir au préscolaire. Pour favoriser le développement global de l’enfant. (2e édition). Anjou : Les Éditions CEC.

Catégorie

Livres

Résumé

L'enfant d'âge préscolaire réagit à tout ce qu'il voit, touche et ressent. Sa curiosité naturelle et son désir d'exploration l'amènent ainsi à réaliser de multiples apprentissages. L'ouvrage Intervenir au préscolaire analyse le cheminement de l'enfant et les éléments essentiels à mettre en place pour favoriser son développement global. En outre, il propose à l'enseignante ou à l'enseignant des pistes d'intervention pour susciter le goût d'apprendre et assurer à l'enfant une progression lui permettant: - De se développer sur les plans moteur, affectif, social, langagier et cognitif; - D'avoir un meilleur soutien grâce à une collaboration école-famille efficace; - De s'éveiller aux domaines d'apprentissage, ce qui constitue les bases de sa scolarisation. Intervenir au préscolaire suggère également des moyens à l'enseignante ou à l'enseignant de créer un environnement riche et stimulant qui aide l'enfant à réaliser des projets, seul ou avec ses pairs, à bâtir sa confiance et à croire en ses capacités de réussite. Cet ouvrage offre un contenu éclairant et inspirant pour l'enseignante ou l'enseignant du préscolaire, en formation ou en exercice.

Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7