Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

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Publication

Billo Barry, M. (2017). Gouvernance et coopération internationale en éducation le cas de la Guinée. Paris : L'Harmattan.

Catégorie

Livres

Résumé

Avec le libéralisme triomphant qui gagne le domaine de l'éducation, cet ouvrage apporte un éclairage sur les fondements de cette nouvelle pensée et aborde les problématiques de la coopération internationale dans la réforme éducative initiée en Guinée. Il explore les défis et les enjeux de gouvernance de l'école guinéenne au regard de la diversité des acteurs, en rappelant comment la dépendance aux financements extérieurs aura affecté l'autorité de l'État face aux nouveaux venus, au nom du néolibéralisme.

Description

Avec le libéralisme triomphant qui gagne le domaine de l'éducation, cet ouvrage apporte un éclairage sur les fondements de cette nouvelle pensée et aborde les problématiques de la coopération internationale dans la réforme éducative initiée en Guinée. Il explore les défis et les enjeux de gouvernance de l'école guinéenne au regard de la diversité des acteurs, en rappelant comment la dépendance aux financements extérieurs aura affecté l'autorité de l'État face aux nouveaux venus, au nom du néolibéralisme.

ISBN-13

978-2-343-11741-6

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http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&isbn=978-2-343-11741-6&utm_source=phplist&utm_campaign=message_20702&utm_medium=email&utm_content=lienTitre
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