Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Publication

Janner-Raimondi, M. & Wittorski, R. (2017). Rhétoriques de l'implicite en éducation et formation. Entre discours et pratiques. Mont-Saint-Aignan (France) : Publications des universités de Rouen et du Havre (PURH).  [SE FORMER À L'ENSEIGNEMENT : LA FORMATION PROFESSIONNELLE INITIALE ET CONTINUE]

Catégorie

Livres

Résumé

Cet ouvrage constitue une œuvre originale bâtie autour d’un concept nouveau appelé « rhétorique de l’implicite ». Analysé à partir de plusieurs exemples de pratiques, il permet de comprendre les écarts entre les intentions annoncées dans les discours affichés et les pratiques réellement mises en œuvre, dans une période caractérisée par un impératif de changement rapide et de repositionnement des divers acteurs des milieux professionnels.

Description

Cet ouvrage constitue une œuvre originale bâtie autour d’un concept nouveau appelé « rhétorique de l’implicite ». Analysé à partir de plusieurs exemples de pratiques, il permet de comprendre les écarts entre les intentions annoncées dans les discours affichés et les pratiques réellement mises en œuvre, dans une période caractérisée par un impératif de changement rapide et de repositionnement des divers acteurs des milieux professionnels.

ISBN-13

979-10-240-0849-3

Lien

http://purh.univ-rouen.fr/node/1179
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7