Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Publication

AQICESH (2018). Statistiques concernant les étudiants en situation de handicap dans les universités québécoises. Montréal, Québec : AQICESH.

Description

L’association, AQICESH, vous présente l’édition 2017- 2018 des « Statistiques concernant les étudiants en situation de handicap dans les universités québécoises ». Une fois de plus, nous sommes à même de constater une croissance concernant leur présence dans nos universités. Cela nous réjouit!

Nous vous rappelons que la totalité des 17 universités québécoises a contribué à la cueillette de données, offrant ainsi un portrait complet de la clientèle étudiante universitaire ayant une limitation fonctionnelle et faisant affaire avec nos services. La compilation des statistiques est offerte sur une base annuelle, selon le calendrier scolaire plutôt que trimestriel afin d’en faciliter la consultation et ce, en accord avec les commentaires reçus des compilations antérieures.

Chaque personne est unique. Les étudiants en situation de handicap le sont également et pour chacun d’eux nous leur levons notre chapeau, tellement leur courage et leur détermination nous impressionnent. Les sacrifices que leur demande l’engagement aux études sont énormes. Ils ont à démontrer doublement qu’ils ont une place dans leur programme, en plus de satisfaire aux exigences académiques. Ce sont des personnes exceptionnelles.

Lien

http://www.aqicesh.ca/docs/AQICESH_stat2017-2018-Sans-univ.pdf
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7