Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Publication

Kamba Eyanganunga, A. & Kimenya Musailwa, D. (2018). Participation, efficacité et vécu scolaires des filles au sein des écoles de Kisangani. Paris, France : L'Harmattan.

Catégorie

Livres

Description

La participation scolaire des filles à Kisangani n'est pas à la hauteur des attentes car elle se fait en dents de scie. Si en début de scolarité primaire, on dénombre autant de filles que de garçons, les effectifs des premières diminuent au fur et à mesure qu'on évolue dans le cursus scolaire et chutent de manière importante au secondaire. Elles sont sous-représentées dans des filières scientifiques. Et la violence sexuelle en milieu scolaire, qui s'ajoute à toutes les discriminations négatives dont la fille est victime dans la société, est un frein dans la scolarisation de la jeune fille.

ISBN

978-2-343-15618-7

Lien

https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=61528
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7