Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Publication

Conseil supérieur de l'éducation (2018). Évaluer pour que ça compte vraiment. Rapport sur l'état et les besoins de l'éducation 2016-2018. Québec, Québec : Le Conseil.

Catégorie

Rapports

Description

À mesure que se sont développées les sciences de l’éduca- tion, la façon d’envisager l’évaluation des apprentissages s’est modifiée. Au départ circonscrite à la mesure et au classe- ment, elle devrait dorénavant non seulement témoigner des acquis, mais surtout contribuer de façon concrète à l’appren- tissage. On souhaiterait donc que l’évaluation ne soit plus perçue uniquement comme un verdict de la personne qui enseigne, mais également comme un exercice de réflexion auquel la personne évaluée participe.

Lien

https://www.cse.gouv.qc.ca/fichiers/documents/publications/CEBE/50-0508.pdf
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7