Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Publication

Dubé, F. (2018). Pratiques d'enseignement favorisant le développement de la compétence à lire et à écrire au secondaire en contexte d'inclusion scolaire. Québec, Québec : FRSC.

Catégorie

Rapports

Résumé

Le but principal de cette synthèse des connaissances est de soutenir la prise de décision (St-Amand et St-Jacques, 2013) par les décideurs, les concepteursde programmes d’études (CSE, 2014), de matériel pédagogique, ainsi que par les directions d’écoles, les conseillers pédagogiques et les enseignants qui œuvrent dans les écoles secondaires du Québec. Les résultats de cettesynthèse constituent un corpus de connaissances sur les approches ou pratiques à adopter, ou à adapter, afin de favoriser le développement de la compétence à écrire ou à lire des textes en tenant compte de la diversité des élèves du secondaire.

Lien

http://www.frqsc.gouv.qc.ca/partenariat/nos-resultats-de-recherche/histoire/pratiques-d-enseignement-favorisant-le-developpement-de-la-competence-a-lire-et-a-ecrire-au-secondaire-en-contexte-d-inclusion-scolaire-anhoy3bc1552588122092
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7