Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

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Publication

Lauren, H. (2019). Preparing pre-service teachers to advocate for social justice in schools. Mémoire de maîtrise inédit, McGill University, Montreal, Québec.

Résumé

The goal of PE is to increase student confidence, competence, and motivation to lead physically active lifestyles. Research has shown physical and health education teacher education (PHETE) students tend to be sexist, elitist and unsympathetic towards social issues. Currently, a gap in culturally responsive and socially just forms of physical education (PE) that bring attention to racism, colonialism, sexism, heteronormativity, and other social issues requires greater acknowledgement from researchers. The purpose of this study is to (1) better understand how PHETE students might be engaged to take on a critical agenda that would increase their willingness to teach in culturally responsive ways, and (2) engage in more socially just forms of PE. Using autobiographical narrative inquiry, students confront and explain their reactions to dominant discourses that have shaped their identities and think critically about how their own experiences may be different than the students who will be in their future classes. Narratively inquiring into four pre-service physical education teachers’ experiences, the author illustrates how a different starting point in teacher education may enrich and shape beginning PE teacher’s capacity to teach in socially just ways. This understanding has implications for teacher educators as well as schools and other stakeholders invested in more culturally responsive pedagogy resulting in greater inclusivity and improved student outcomes. 

 

L’éducation physique a pour objectif d’accroître la confiance, la compétence et la motivation des étudiants à mener une vie active. La recherche a montré que les étudiants dans les programmes d’enseignement de l’éducation physique ont tendance à être sexistes, élitistes et antipathiques envers les questions sociales. Actuellement, une lacune dans les formes d'éducation physique (ÉP) culturellement adaptées et socialement justes qui attirent l'attention sur le racisme, le colonialisme, le sexisme, l'hétéronormativité et d'autres problèmes sociaux nécessite une plus grande reconnaissance de la part des chercheurs. Le but de cette étude est (1) de mieux comprendre comment ces étudiants pourraient être engagés pour adopter un programme critique qui augmenterait leur volonté d'enseigner de manière adaptée à la culture et (2) de s'engager dans des formes d'ÉP plus justes sur le plan social. À l'aide d'une enquête narrative autobiographique, les étudiants confrontent et expliquent leurs réactions aux discours dominants qui ont façonné leur identité et réfléchissent de manière critique sur la manière dont leurs propres expériences peuvent être différentes de celles des étudiants qui seront dans leurs classes futures. En analysant de manière narrative les expériences de quatre enseignants en éducation physique débutants, l’auteur montre comment un point de départ différent dans la formation des enseignants peut enrichir et façonner la capacité des enseignants débutants d’enseigner de manière socialement juste. Cette compréhension a des implications pour les formateurs d'enseignants, ainsi que pour les écoles et les autres parties prenantes investies dans une pédagogie plus adaptée à la culture, ce qui entraîne une plus grande inclusivité et de meilleurs résultats pour les élèves.

Lien

http://digitool.library.mcgill.ca/R/DT7NVRTP2QVSLLASMR6SK9L7SURXJPFX76PQID2R1H3RITQEP8-03212?func=results-jump-full&set_entry=000004&set_number=006143&base=GEN01
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