Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Veille scientifique

Livres

  • Prairat, E. (Paris). Propos sur l'enseignement. Paris, France : Presses universitaires de France.  Consulter
  • Bourassa, M., Menot-Martin, M. & Philion, R. (juin 2017). Neurosciences et éducation Pour apprendre et accompagner. Louvain-la-Neuve, Belgique : De Boeck Supérieur.  Consulter
  • Go, H. L. (dir.) (janvier 2018). Perspectives pour la transdisciplinarité. Année de la recherche en sciences de l'éducation 2017. Paris, France : L'Harmattan.  Consulter
  • Joanis, M. & Montmarquette, C. (dir.) (décembre 2017). Le Québec économique 7. Éducation et capital humain. Québec, Québec : Presses de l'Université Laval.  Consulter
  • von Carlsburg, G.-B. (dir.) (2019). Transkulturelle Perspektiven in der Bildung – Transcultural Perspectives in Education. Bern, Suisse : Peter Lang.  Consulter
  • Liste complète

Mémoires et thèses

  • Allard, É. (218). L'interdisciplinarité en sciences et en arts à l'éducation préscolaire : effets sur le développement cognitif des enfants. Mémoire de maîtrise inédit, Université du Québec à Trois-Rivières, Trois-Rivières, Québec.  Consulter
  • Zawalski, C. E. (2019). A Therapeutic Storybook for Adjustment and Acculturation in Middle Eastern Refugee Children. Thèse de doctorat inédite, Wright State University, Fairborn, USA.  Consulter
  • Moody, B. D. (2019). Educator Preparation Provider Training and Technology Integration. Thèse de doctorat inédite, University of Findlay, Findlay, USA.  Consulter
  • Stefanelli, M. (2019). Does the PARCC Exam Alter the Landscape of a School in Grades 3-6 in the Areas of Evaluation, Curriculum, Staffing and Technology?. Thèse de doctorat inédite, Seton Hall University, South Orange, New Jersey.  Consulter
  • Lauren, H. (2019). Preparing pre-service teachers to advocate for social justice in schools. Mémoire de maîtrise inédit, McGill University, Montreal, Québec.  Consulter
  • Liste complète

Rapports et études

  • ACLU of Michigan, & GLSEN-Detroit (2019). What Schools Need to Know : LGBT Students and the Law. Detroit, USA : ACLU edition.  Consulter
  • OECD (2019). Financial Incentives to Promote Adult Learning in Australia. Paris, France : OECD Publishing.  Consulter
  • Tinsley, T. (2019). Language Trend 2019. Language Teaching in Primary and Secondary Schools in England. Survey Report. London, United Kingdom : British Council.  Consulter
  • UNESCO (2019). Consensus de Beijing sur l'intelligence artificielle et l'éducation. Document final de la Conférence internationale surl'intelligence artificielle et l'éducation « Planifier l'éducation à l'ère de l'IA : un bond en avant ». Paris, France : UNESCO.  Consulter
  • Taie, S. & Goldring, R. (2019). Characteristics of Public and Private Elementary and Secondary Schools in the United States: Results From the 2017–18 National Teacher and Principal Survey First Look. Washington, DC, USA : National Center for Education Statistics.  Consulter
  • Liste complète

Périodiques professionnels

Revues scientifiques

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

Colloques en éducation

  • Teaching and learning languages in the shadow of lingua franca Consulter
  • International Conference on Politics and History of Education Consulter
  • 6th ICHER (International Conference on Humanities and Educational Research) Consulter
  • ISKO - Maghreb 2019 Consulter
  • 6th International Conference on Humanities and Educational Research (ICHER 2019) Consulter
  • Liste complète
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7