Photo de Alexandre Zarié

Diplômes

Maîtrise (2019 à 2021)

Projet de recherche

Les écoles polyvalentes au Québec : historique, finalités éducatives, architecture scolaire et usages pédagogiques

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

Articles - revue sans comité de lecture (RSC)

  • Zarié, A. et Stan, C.-A. (2021). Représentation et rôle des monuments dans les manuels québécois d’histoire au deuxième cycle du secondaire. Traces, 59(1), 11-18.
  • Stan, C.-A. et Zarié, A. (soumis 2021). Représentation et rôle des monuments dans des manuels québécois d’histoire au deuxième cycle du secondaire. Traces, 59(1), 11-18.
  • Stan, C.-A., Vallée-Longpré, J. et Zarié, A. (2020). Introduction à la culture média en classe d’histoire. Traces, 58(2), 14-20.
  • Stan, C.-A., Vallée-Longpré, J. et Zarié, A. (2019). Le potentiel éducatif des lieux historiques pour des élèves du primaire : le cas du Fort Chambly. Traces, 57(2), 12-16.