Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Membre

Karine Vanessa Perez
Étudiante au postdoctorat
Université du Québec à Montréal (UQAM)
Département :
cf091920@ens.uqam.ca
Tél. bureau :
Téléc. bureau :

Présentation

Principales fonctions professionnelles

Principales réalisations

Champs de spécialisation

Rayonnement scientifique

Prix

Publications

  • Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif

  • Ghizoni, L., Perez, K. V., Santana, P. et Moraes, R. (2019). Plusieurs pratiques en Clinique Psychodynamique de Travail du nord au sud du Brésil. Dans (dir.), Cuadernos TAS Trabajo, Actividad e Subjetividad Escritos entre pares.1ed.. (pp. 33-42). Córdoba : EPUB.  Consulter
  • Merlo, A., Bottega, C. et Perez, K. V. (2019). Clinique psychodynamique du travail : limites et possibilités d'intervention dans la réalité du travail brésilien. Dans (dir.), Le travail qui tombe malade : résistances théoriques et pratiques. 1 ed.. (pp. 145-172). Porto Alegre : Editora FI.  Consulter
  • Fagundes, P. et Perez, K. V. (2017). Syndrome de l'épuisement professionnel des professionnels de la santé: une revue de littérature. Dans (dir.), Santé des Travailleurs: réalités, interventions et possibilités dans le système de santé unifié.1 ed. (pp. 46-64). Santa Cruz do Sul : Edunisc.  Consulter
  • Saueressig, C. et Perez, K. V. (2017). La santé au travail à la pointe du système de santé unifié (SUS): Intervention auprès d'agents de santé communautaires. Dans (dir.), Santé des Travailleurs: réalités, interventions et possibilités dans le système de santé unifié.1 ed.. (pp. 201-210). Santa Cruz do Sul : Edunisc.  Consulter
  • Merlo, A. et Perez, K. V. (2017). Production de Psychodynamique du travail dans la région Sud. Dans (dir.), Psychodynamique du travail au Brésil : pratiques, progrès et défis. 1 ed.. (pp. 37-58). Curitiba : Juruá Editora.  Consulter
  • Articles dans des revues professionnelles

  • Fischer, D. et Perez, K. V. (2019). « Qui suis-je alors? »: Le travail pédagogique dans l'éducation de la petite enfance et les impacts de l'organisation du travail sur les dynamiques de reconnaissance. Carnets de notes sur la Psychologie Sociale du Travail, 21, 133-147.  Consulter
  • Perez, K. V., Brun, L. et Rodrigues, C. (2019). La santé mentale dans le contexte universitaire: défis et pratiques. Revista Trabalho (En)Cena, 4, 357-365.  Consulter
  • Breunig, Y. et Perez, K. V. (2018). La grande question d'être enseignant est de savoir comment créer des mécanismes pour ne pas s'endormir: plaisir et souffrance au travail et stratégies développées par des professeurs d’école public. Travail (En) Cena, 3, 76-99.  Consulter
  • Bottega, C., Perez, K. V. et Merlo, A. (2018). C'était comme une chandelle allumée: intervention auprès d'un employé de banque après un suicide. Travail (En) Cena, 3, 17-33.  Consulter
  • Borstmann, R. et Perez, K. V. (2018). Travail et temps: Modes subjectifs des travailleurs de l'industrie du tabac à Santa Cruz do Sul. 2(2), 177-194.  Consulter
  • Perez, K. V., Bottega, C. et Merlo, A. (2017). Analyse des politiques de santé des travailleurs et de santé mentale: proposition d’articulation. Santé en débat, 41, 287-298.  Consulter
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7