Photo de Isabelle Boies

Membre du comité des programmes de cycles supérieurs en éducation à l’UQTR

Diplômes

Doctorat (2016 à aujourd'hui)

Projet de recherche

Le leadership au sein d’une équipe-école au regard de la collaboration avec les enseignants en insertion professionnelle

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif

  • Portelance, L., Dufour, F. et Boies, I. (2023). Le rôle de la direction d’établissement au regard de la préparation à l’insertion professionnelle en enseignement. Dans H. Dridi (dir.), Gouvernance et qualité des systèmes éducatifs : Défis et perspectives de changement. (pp. 61-88). Éditions Apis Forum citoyen international de l'éducation.
  • Dufour, F., Portelance, L. et Boies, I. (2022). Gouvernance et qualité des systèmes éducatifs. Défis et perspectives de changement. (pp. 61-88). Apis.
  • Boies, I. et Portelance, L. (2014). La collaboration dans les milieux d’accueil des enseignants débutants. Dans L. Portelance, S. Martineau et J. Mukamurera (dir.), Développement et persévérance professionnels dans l'enseignement. Oui, mais comment?. (pp. 191-209). Québec. Les presses de l’Université du Québec.

Articles - revue sans comité de lecture (RSC)

  • Boies, I. et Portelance, L. (accepté). Des conditions gagnantes pour l'insertion professionnelle des jeunes enseignantes. Revue de l’Association d’éducation préscolaire du Québec.