Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Membre

Marie-Paule Germain
Étudiante à la maîtrise
Université du Québec à Rimouski (UQAR)
Département :
marie-paule.germain@uqar.ca
Tél. bureau :
Téléc. bureau :

Présentation

Principales fonctions professionnelles

Principales réalisations

Champs de spécialisation

Rayonnement scientifique

Prix

Projet de recherche

L’effet d’une intervention en lecture sur les compétences en compréhension de textes informatifs et de résolution de problèmes, et l’estime de soi des élèves de l’adaptation scolaire

Directeur

Hubert Gascon

Co-directeur

Dominic Voyer

Date de début des études

2013

Date de fin des études

Publications

  • Articles avec comité de lecture (RAC)

  • Rajotte, T., Germain, M.-P., Beaupré, S. & Beaudoin, D. (2018). The Influence of Social Factors on Learning Difficulties in Mathematics : Testing the Anthropo-Didactic Approach. International Journal of Elementary Education, 7(1), 13-22.  Consulter
  • Actes de colloques

  • Rajotte, T., Beaupré, S. & Germain, M.-P. (2018). Testing The Anthropo-Didactic Approach. Dans (dir.), Order to Interpret The Learning Difficulties In Mathematics For Elementary Students. Actes du Hawaii International Conference of Education. (pp. 47-64). Honolulu, Hawaii :.  Consulter
  • Autres

  • Rajotte, T. & Germain, M.-P. (2018). L’interprétation des difficultés d’enseignement et d’apprentissage en mathématiques : plaidoyer pour une treizième compétence professionnelle.  Consulter
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7