Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Membre

Madona Moukhachen
Étudiante au doctorat
Université de Montréal
Département :
madona.moukhachen@umontreal.ca
Tél. bureau :
Téléc. bureau :

Présentation

Diplômes

Maîtrise en Éducation (2013)
Certificat en Administration (2011)
Baccalauréat en Sciences Biologiques (2010)

Principales fonctions professionnelles

Principales réalisations

Champs de spécialisation

Rayonnement scientifique

Prix

2ème prix de présentation par affiche au Colloque Éducatif Présent, La recherche en éducation : Critiques et Perspectives décernépar la FESP

Projet de recherche

La gestion de classe et les TIC au postsecondaire

Directeur

Bruno Poellhuber

Date de début des études

2013

Date de fin des études

Publications

  • Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif

  • Poellhuber, B., Roy, N. & Moukhachen, M. (2017). L’analyse des réseaux sociaux sur Twitter : le cas du MOOC « Innovations pédagogiques en enseignement supérieur (ITES) ». Dans M. Bétrancourt & G. Poisat (dir.), "Les technologies numériques, la e-formation, et l’éducation des adultes". (pp. 209-228). Collection Raisons éducatives, no 21, De Boeck.  Consulter
  • Articles avec comité de lecture (RAC)

  • Fournier-St-Laurent, S., Poellhuber, B. & Moukhachen, M. (2017). Liens entre le modèle CBAM et l’approche d’enseignement dans le contexte de l’adoption d’une classe d’apprentissage actif par des enseignants au postsecondaire/Relationships between the CBAM Model and the Approach to Teaching Inventory in the Adoption of the Active Learning Classrooms by Postsecondary Teacher. Canadian Journal of Learning and Technology/La revue canadienne de l’apprentissage et de la technologie, 42(5).  Consulter
  • Fournier-St-Laurent, S., Poellhuber, B. & Moukhachen, M. (2016). Liens entre le modèle CBAM et l'approche d'enseignement dans le contexte de l'adoption d'une classe d'apprentissage actif par des enseignants au postsecondaire. Canadian Journal of Learning Technology, 42(5).  Consulter
  • Communications

  • Poellhuber, B., Moukhachen, M. & Trussart, J.-L. (2017, avril). La gestion de classe avec les TIC : une approche non comportementaliste. Communication présentée à la rencontre des répondants TIC au collège LaSalle, le 27 avril 2017.  Consulter
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7