Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Membre

Sarah Gagnon-Bischoff
Étudiante à la maîtrise
Université du Québec en Outaouais (UQO)
Département :
Gags51@uqo.ca
Tél. bureau :
Téléc. bureau :

Présentation

Principales fonctions professionnelles

Principales réalisations

Champs de spécialisation

Rayonnement scientifique

Prix

Projet de recherche

L’articulation de la grammaire aux compétences à lire et à écrire : son apport pour l’apprentissage du texte argumentatif chez des élèves de 5e secondaire québécois

Directeur

François Vincent

Date de début des études

2018

Date de fin des études

Publications

  • Articles avec comité de lecture (RAC)

  • Vincent, F. et Gagnon-Bischoff, S. (soumis 2018). Grammar for writing: the contribution of French didactics. Reading and Writing.  Consulter
  • Articles dans des revues professionnelles

  • Vincent, F. et Gagnon-Bischoff, S. (2017). L’articulation lecture-écriture-grammaire : à quoi sert-elle et comment l’utiliser en classe ? Réseau d'information pour la réussite éducative, Centre de transfert pour la réussite éducative. .  Consulter
  • Actes de colloques

  • Vincent, F., Larose, F. et Gagnon-Bischoff, S. (2018). Évaluation comparée intergenre de la compétence scripturale d’élèves du début du secondaire. Dans M. Demeuse, M. Milmeister et C. Weis (dir.), L’évaluation en éducation et en formation face aux transformations des sociétés contemporaines, actes de colloque. Luxembourg : ADMEE.  Consulter
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7