Projet de recherche : Étude méta-analytique guidé par le modèle théorique et la modélisation d'équations structurelles
de la pré-séparation parentale sur le développement émotionnel de l’enfant : Une approche du modèle
de comparaison des systèmes familiaux
La présente étude examine si la pré-séparation parentale est associée à une augmentation des problèmes comportementaux / émotionnels chez les enfants. L'objectif global de cette recherche est d'examiner les modèles d'association entre les comportements émotionnels des enfants et leur bien-être. Les sous-systèmes familiaux, la bidirectionnalité dans les relations parents-enfants et l'impact de l'intervention familiale seront également documentés.
Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9
Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7