Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Publications

Trier par :
Résultats 1-20 sur 630, page 1 de 32
  • Dalongeville, A. & Éthier, M.-A. (sous presse 2020). Réussir dans ma classe – 5 changements clés. Lyon, France : Chronique Sociale.  Consulter
  • Maheux, G., Pellerin, G., Quintriqueo, S. & Bacon, L. (sous presse 2020). La décolonisation de la scolarisation en milieu autochtone : sens et défis. Québec, Québec : Presses de l’Université du Québec.  Consulter
  • Gagnon, M. & Hasni, A. (sous presse 2019). Pensées disciplinaires et pensée critique : enjeux de la spécificité et de la transversalité pour l’enseignement et la recherche. Montréal, Québec : GroupÉditions.  Consulter
  • Piot, T., Marcel, J.-F., Tardif, M. & Périsset, D. (sous presse 2018). Nouvelles divisions et coordinations du travail dans l'enseignement. Paris : Éditions du Croquant.  Consulter
  • Tremblay, S., Ndjambou, P., Giroux, C. & Carrier-Giasson, N. (sous presse 2017). Le crédit communautaire et la création de micro-entreprises au Saguenay-Lac-Saint-Jean comme outil de développement communautaire et de développement social. Chicoutimi, Québec : Groupe de recherche en intervention régionale.  Consulter
  • Lavoie, C., Bélanger, S. & Tremblay, O. (sous presse 2017). Développer le vocabulaire par le jeu : activités communicatives pour les 4 à 7 ans. Anjou : Éditions CEC.  Consulter
  • Karsenti, T., Tchombé, T., Tchameni Ngamo, S. & Maiga, M. (sous presse 2013). ICT for quality education in the 21st century: Lessons from pioneering schools in Africa. New York : Peter Lang.  Consulter
  • Gérin-Lajoie, D. (sous presse 2011). Youth rapport to identity in anglophone schools in Quebec (tentative title). Toronto : Canadian Scholars’ Press.  Consulter
  • Boutet, M. & Villemin, R. (sous presse). L’accompagnement : un élément clé pour l’apprentissage en stage et pour le développement professionnel continu des enseignants. : Phronesis – Numéro thématique à venir : La stagification, tendances et résistances.  Consulter
  • Leduc, D. & Boissinot, L. (soumis 2017). De Linda Rabin danse moderne à l’École danse contemporaine de Montréal. Montréal, Québec : Éditions JFD.  Consulter
  • Larose, F., Grenon, V. & Karpati, A. (soumis 2011). L’intégration des TIC dans la pratique enseignante. Perspectives européennes et nord-américaines. Bern : Peter Lang.  Consulter
  • Malo, A., Desbiens, J.-F., Coulombe, S. & Zourhlal, A. (2019). Le travail enseignant à travers le prisme de l'expérience : connaissance, apprentissage, identité. Québec, Québec : Presses de l’Université Laval.  Consulter
  • Thériault, M. A. & Doucet, M. (2019). L’Adulte en formation....pour devenir soi : Espaces et passages. : Presses de l’Université du Québec.  Consulter
  • Vandercleyen, F., L'Hostie, M. & Dumoulin, M.-J. (2019). Le groupe de codéveloppement professionnel pour former à l’accompagnement de stagiaires : conditions, enjeux et perspectives. , Québec : Presses de l’Université du Québec.  Consulter
  • Zastavni, D. & Leduc, D. (2019). Recherche et enseignement en architecture, génie architectural, urbanisme - Influences et complémentarités. Louvain-la-Neuve : Presses universitaires Louvain.  Consulter
  • Maroy, C. & Pons, X. (2019). Accountability Policies in Education : A Comparative and Multilevel Analysis in France and Quebec. :.  Consulter
  • Demazière, D., Morrissette, J. & Zune, M. (2019). La socialisation professionnelle, au coeur des situations de travail. Toulouse : Octarés.  Consulter
  • Boublil-Ekimova, H. (2019). Didactique de la géométrie. Pour la formation à l’enseignement. Québec : Éditions TPI.  Consulter
  • Colgan, A. & Maxwell, B. (2019). The importance of philosophy of education in teacher education: Mapping the decline and its consequences. Londres, Royaume-Uni : Routledge/Taylor & Francis.  Consulter
  • Boublil-Ekimova, H., Cardinal, E., Meyer, É. & Ledoux, A. (2019). MathiQ, Manuel d’élève (mathématique), 3e cycle du primaire (5 année), Cahier A. Montréal, Québec : Éditions CEC.  Consulter
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7