Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Publications

Filtrer par axe : SE FORMER À L'ENSEIGNEMENT : LA FORMATION PROFESSIONNELLE INITIALE ET CONTINUE    S'INSÉRER DANS L'ENSEIGNEMENT : L'INSERTION PROFESSIONNELLE   AGIR COMME PROFESSIONNEL DE L'ENSEIGNEMENT : LE TRAVAIL   
Trier par :
Résultats 1-20 sur 297, page 1 de 15
  • Gérin-Lajoie, D. (sous presse 2011). Youth rapport to identity in anglophone schools in Quebec (tentative title). Toronto : Canadian Scholars’ Press.  Consulter
  • Boutet, M. et Villemin, R. (sous presse). L’accompagnement : un élément clé pour l’apprentissage en stage et pour le développement professionnel continu des enseignants. Phronesis – Numéro thématique à venir : La stagification, tendances et résistances.  Consulter
  • Boublil-Ekimova, H. (2019). Didactique de la géométrie. Pour la formation à l’enseignement. Québec : Éditions TPI.  Consulter
  • Thériault, M. A. et Doucet, M. (2019). L’Adulte en formation....pour devenir soi : Espaces et passages. Presses de l’Université du Québec.  Consulter
  • Colgan, A. et Maxwell, B. (2019). The importance of philosophy of education in teacher education: Mapping the decline and its consequences. Londres, Royaume-Uni : Routledge/Taylor & Francis.  Consulter
  • Picard, C. et Rajotte, T. (2018). Enseigner la résolution de problèmes : Accompagner les élèves de 5 à 12 ans dans le développement de la compétence à résoudre des problèmes. Montréal : Chenelière Éducation.  Consulter
  • Chaubet, P., Leroux, M., Masson, C., Gervais, C. et Malo, A. (2018). Apprendre et enseigner en contexte d’alternance : vers la définition d’un noyau conceptuel propice à l’exploration de problématiques et d’objets diversifiés. Québec, Québec : Presses de l’Université du Québec.  Consulter
  • Maxwell, B., Tanchuk, N. et Scramstad, C. (2018). Professional ethics education and law for Canadian teachers. Ottawa, Ontario : Canadian Association for Teacher Education/Association canadienne pour la formation des enseignants.  Consulter
  • Éthier, M.-A., Lefrançois, D. et Audigier, F. (2018). Pensée critique, pensée historienne et enseignement de l’histoire et de la citoyenneté. Belgique : De Boeck.  Consulter
  • Damus, O., Wulf, C., Saint-Fleury, J. et Jeffrey, D. (2017). Pour une éducation à la paix dans un monde violent. Paris : Harmattan.  Consulter
  • Voyer, B., Ouellet, S. et Zaidman, A. M. (2017). Accompagnement de formation individualisé en milieu de travail. Récits de coachs, mentors et compagnons. Québec, Québec : PUQ.  Consulter
  • Brunel, M., Émery-Bruneau, J., Dufays, J.-L., Dezutter, O. et Falardeau, E. (dir.) (2017). L’enseignement et l’apprentissage de la lecture aux différents niveaux de la scolarité. Namur, Belgique : Presses universitaires de Namur.  Consulter
  • Karsenti, T. (2016). Homework: What research says ? Effective strategies. Impact of technologies.. Montréal : Grand Duc.  Consulter
  • Marinova, K., Biron, D., Rajotte, T., Côté, L. et Drainville, R. (2016). Mathématiques ludiques pour les enfants de 4 à 8 ans. Québec : Presses de l’Université du Québec.  Consulter
  • Gagnon, C. et Coulombe, S. (2016). Enjeux et défis de la formation à l'enseignement professionnel. Québec, Québec : PUQ.  Consulter
  • Jeffrey, D. et Harvengt, D. (2016). Éthique et insubordination en enseignement. , Québec : PUL.  Consulter
  • Hirsch, S., McAndrew, M., Audet, G. et Ipgrave, J. (2016). Judaïsme et éducation : enjeux et défis pédagogiques. Québec : PUL.  Consulter
  • Bissonnette, S., Gauthier, C. et Castonguay, M. (2016). L'enseignement explicite des comportements. Pour une gestion efficace des élèves en classe et dans l'école. Montréal, Québec : Chenelière Éducation.  Consulter
  • Carignan, I., Beaudry, M.-C. et Larose, F. (2016). La recherche-action et la recherchedéveloppement au service de la littératie.. Sherbrooke : Les Éditions de l’université de Sherbrooke.  Consulter
  • Gagnon, M. et Yergeau, S. (2016). La pratique du dialogue philosophique au secondaire: vers une dialogique entre théories et pratiques. Laval : Presses de l’Université Lava.  Consulter
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7