Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Publications

Filtrer par axe : SE FORMER À L'ENSEIGNEMENT : LA FORMATION PROFESSIONNELLE INITIALE ET CONTINUE    S'INSÉRER DANS L'ENSEIGNEMENT : L'INSERTION PROFESSIONNELLE   AGIR COMME PROFESSIONNEL DE L'ENSEIGNEMENT : LE TRAVAIL   
Trier par :
Résultats 1-20 sur 297, page 1 de 15
  • Gérin-Lajoie, D. (sous presse 2011). Youth rapport to identity in anglophone schools in Quebec (tentative title). Toronto : Canadian Scholars’ Press.  Consulter
  • Boutet, M. & Villemin, R. (sous presse). L’accompagnement : un élément clé pour l’apprentissage en stage et pour le développement professionnel continu des enseignants. : Phronesis – Numéro thématique à venir : La stagification, tendances et résistances.  Consulter
  • Boublil-Ekimova, H. (2019). Didactique de la géométrie. Pour la formation à l’enseignement. Québec : Éditions TPI.  Consulter
  • Thériault, M. A. & Doucet, M. (2019). L’Adulte en formation....pour devenir soi : Espaces et passages. : Presses de l’Université du Québec.  Consulter
  • Colgan, A. & Maxwell, B. (2019). The importance of philosophy of education in teacher education: Mapping the decline and its consequences. Londres, Royaume-Uni : Routledge/Taylor & Francis.  Consulter
  • Picard, C. & Rajotte, T. (2018). Enseigner la résolution de problèmes : Accompagner les élèves de 5 à 12 ans dans le développement de la compétence à résoudre des problèmes. Montréal : Chenelière Éducation.  Consulter
  • Chaubet, P., Leroux, M., Masson, C., Gervais, C. & Malo, A. (2018). Apprendre et enseigner en contexte d’alternance : vers la définition d’un noyau conceptuel propice à l’exploration de problématiques et d’objets diversifiés. Québec, Québec : Presses de l’Université du Québec.  Consulter
  • Maxwell, B., Tanchuk, N. & Scramstad, C. (2018). Professional ethics education and law for Canadian teachers. Ottawa, Ontario : Canadian Association for Teacher Education/Association canadienne pour la formation des enseignants.  Consulter
  • Éthier, M.-A., Lefrançois, D. & Audigier, F. (2018). Pensée critique, pensée historienne et enseignement de l’histoire et de la citoyenneté. Belgique : De Boeck.  Consulter
  • Damus, O., Wulf, C., Saint-Fleury, J. & Jeffrey, D. (2017). Pour une éducation à la paix dans un monde violent. Paris : Harmattan.  Consulter
  • Voyer, B., Ouellet, S. & Zaidman, A. M. (2017). Accompagnement de formation individualisé en milieu de travail. Récits de coachs, mentors et compagnons. Québec, Québec : PUQ.  Consulter
  • Brunel, M., Émery-Bruneau, J., Dufays, J.-L., Dezutter, O. & Falardeau, E. (dir.) (2017). L’enseignement et l’apprentissage de la lecture aux différents niveaux de la scolarité. Namur, Belgique : Presses universitaires de Namur.  Consulter
  • Hirsch, S., McAndrew, M., Audet, G. & Ipgrave, J. (2016). Judaïsme et éducation : enjeux et défis pédagogiques. Québec : PUL.  Consulter
  • Bissonnette, S., Gauthier, C. & Castonguay, M. (2016). L'enseignement explicite des comportements. Pour une gestion efficace des élèves en classe et dans l'école. Montréal, Québec : Chenelière Éducation.  Consulter
  • Carignan, I., Beaudry, M.-C. & Larose, F. (2016). La recherche-action et la recherchedéveloppement au service de la littératie.. Sherbrooke : Les Éditions de l’université de Sherbrooke.  Consulter
  • Gagnon, M. & Yergeau, S. (2016). La pratique du dialogue philosophique au secondaire: vers une dialogique entre théories et pratiques. Laval : Presses de l’Université Lava.  Consulter
  • Larouche, M.-C., Burgess, J. & Beaudry, N. (2016). Éveil et enracinement, Approches pédagogiques innovantes du patrimoine culturel. : PUQ.  Consulter
  • Gereluk, D., Martin, C., Maxwell, B. & Norris, T. (2016). Questioning the classroom: Perspectives on Canadian education.. Toronto : Oxford University Press.  Consulter
  • Gagnon, C. & Beaucher, C. (2016). Enseigner en formation professionnelle. Pour une meilleure planification et des cours plus efficaces,. Montréal : Chenelière.  Consulter
  • Gereluk, D., Martin, C., Maxwell, B. & Norris, T. (2016). Questioning the classroom: Perspectives on Canadian education.. Toronto : Oxford University Press.  Consulter
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7