Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Publications

Trier par :
Résultats 1-20 sur 241, page 1 de 13
  • Piot, T., Marcel, J.-F., Tardif, M. & Périsset, D. (sous presse 2018). Nouvelles divisions et coordinations du travail dans l'enseignement. Paris : Éditions du Croquant.  Consulter
  • Karsenti, T., Tchombé, T., Tchameni Ngamo, S. & Maiga, M. (sous presse 2013). ICT for quality education in the 21st century: Lessons from pioneering schools in Africa. New York : Peter Lang.  Consulter
  • Larose, F., Grenon, V. & Karpati, A. (soumis 2011). L’intégration des TIC dans la pratique enseignante. Perspectives européennes et nord-américaines. Bern : Peter Lang.  Consulter
  • Thériault, M. A. & Doucet, M. (2019). L’Adulte en formation....pour devenir soi : Espaces et passages. Presses de l’Université du Québec.  Consulter
  • Maroy, C. & Pons, X. (2019). Accountability Policies in Education : A Comparative and Multilevel Analysis in France and Quebec.  Consulter
  • Gohier, C., Jutras, F. & Desautels, L. (2018). L’éthique professionnelle en enseignement supérieur : orientations et cas typiques. Paris : Hermann.  Consulter
  • Cantón Mayo, I. & Tardif, M. (2018). Identidad profesional docente. Espagna : Editora Narcea.  Consulter
  • Théodoropoulou, E., Moreau, D. & Gohier, C. (2018). Éthique en Éducation. Dépistages et clairières philosophiques. Rhodes : Laboratoire de Recherche en Philosophie Pratique et Appliquée (L.R.Ph.P.A.).  Consulter
  • Tardif, M., Marcel, J.-F., Périsset, D. & Piot, T. (2017). L’organisation du travail des acteurs scolaires. Points de repères sur les évolutions au début du XXIe siècle. Québec, Québec : PUL.  Consulter
  • Dumais, C., Bergeron, R., Pellerin, M. & Lavoie, C. (2017). L’oral et son enseignement : pluralité des contextes linguistiques. Côte Saint-Luc, Québec : Éditions Peisaj, collection COGITO.  Consulter
  • Éthier, M.-A., Boutonnet, V., Demers, S. & Lefrançois, D. (2017). Quel sens pour l’histoire ? Analyses critiques du nouveau programme d’histoire du Québec et du Canada. Montréal, Québec : M Éditeur.  Consulter
  • Lavoie, C., Bélanger, S. & Tremblay, O. (2017). Découvrir le vocabulaire et enrichir le langage. Anjou, Québec : Les Éditions CEC.  Consulter
  • Gohier, C., Jutras, F. & Desautels, L. (2017). L’éthique professionnelle en enseignement supérieur : orientations et cas typiques. Québec : Presses de l’Université Laval.  Consulter
  • Verret, C. & Massé, L. (2017). Gérer ses émotions et s’affirmer positivement : volet Mieux vivre avec les autres. Montréal : Éditions Chenelière Éducation.  Consulter
  • Fiévez, A. (2017). L’ intégration des TIC en contexte éducatif. Modèles, réalités et enjeux. Québec, Québec : Presses universitaires du Québec (PUQ).  Consulter
  • Dutercq, Y. & Maroy, C. (2017). Professionnalisme enseignant et politiques de responsabilisation. Bruxelles : De Boeck.  Consulter
  • Falardeau, E., Dolz, J., Dumortier, J.-L. & Lefrançois, P. (2016). L’évaluation en classe de français, outil didactique et politique. Namur : Presses universitaire de Namur, coll. Diptyque.  Consulter
  • Massé, L. & Verret, C. (2016). Se faire des amis et les garder : Volet Mieux vivre avec les autres. Montréal : Chenelière Éducation, Collection Multi-Propulsions.  Consulter
  • Gérin-Lajoie, D. (2016). Negotiating Identities: Anglophones Teaching and Living in Quebec. Toronto, Ontario : University of Toronto Press.  Consulter
  • Éthier, M.-A. & Mottet, E. (2016). Horizons de recherche et de pratiques en didactique de la géographie, de l’histoire et de l’éducation à la citoyenneté. Bruxelles, Belgique : De Boeck.  Consulter
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7