Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Publications

Filtrer par axe : SE FORMER À L'ENSEIGNEMENT : LA FORMATION PROFESSIONNELLE INITIALE ET CONTINUE    S'INSÉRER DANS L'ENSEIGNEMENT : L'INSERTION PROFESSIONNELLE   AGIR COMME PROFESSIONNEL DE L'ENSEIGNEMENT : LE TRAVAIL   
Trier par :
Résultats 1-20 sur 62, page 1 de 4
  • Maubant, P. (sous presse). L’insertion professionnelle des enseignants à la Commission scolaire de Laval : un programme en partenariat avec les universités. Sherbrooke, Québec : L’intervention éducative : Lettre de la Chaire de recherche du Canada et du CRIE.  Consulter
  • Habak, A. (2018). Midi causerie - Zotero. Formation offerte à des étudiants de deuxième et troisième cycle membres du CRIFPE - Sherbrooke, Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Canada. 15 février.  Consulter
  • Habak, A., Desbiens, J.-F., Correa Molina, E. et Caselles-Desjardins, B. (2018). Difficultés en stage en enseignement : Lire et agir. Formation offerte dans le cadre du Colloque professionnel Défis et enjeux de la supervision et de l’accompagnement des enseignants stagiaires. Faculté d’éducation. Université de Sherbrooke. , Québec :.  Consulter
  • Boublil-Ekimova, H., Dupré, A., Lalande, N. et Lubier, K. (2018). Mathéo et les mathématiques au quotidien, Manuel d’élève, 1er cycle du primaire (1er année), Cahiers A, B, C. (300 pages), Notes pédagogiques, (408 pages), Guide d’enseignement et corrigé, (715 pages), Éditions CEC.  Consulter
  • Boublil-Ekimova, H., Dupré, A., Lalande, N. et Lubier, K. (2018). Mathéo et les mathématiques au quotidien, Manuel d’élève, 1er cycle du primaire (2e année), Cahiers A, B, C. (300 pages), Notes pédagogiques, (408 pages), Guide d’enseignement et corrigé, (715 pages), Éditions CEC.  Consulter
  • Bergeron, C., Boublil-Ekimova, H., Dupré, A. et Ledoux, A. (2018). Zoom sur les mathématiques au quotidien, Manuel d’élève, 2e cycle du primaire (3e année), Cahiers A, B, C. (300 pages), Notes pédagogiques, (408 pages), Guide d’enseignement et corrigé, (715 pages), Éditions CEC.  Consulter
  • Bergeron, C., Boublil-Ekimova, H., Dupré, A. et Ledoux, A. (2018). Zoom sur les mathématiques au quotidien, Manuel d’élève, 2e cycle du primaire (4e année), Cahiers A, B, C. (300 pages), Notes pédagogiques, (408 pages), Guide d’enseignement et corrigé, (715 pages), Éditions CEC.  Consulter
  • Leblanc, C., De Grandpré, M. et Guillemette, F. (2017). L’encadrement des étudiants. Module d’autoformation en ligne en pédagogie universitaire. Université du Québec..  Consulter
  • De Grandpré, M., Cody, N., Dubé, M. et Francoeur, É. (2017). Les compétences et concepts de base en pédagogie universitaire. Module d’autoformation en ligne en pédagogie universitaire. Université du Québec..  Consulter
  • Habak, A. (2017). Introduction à NVivo 10. Formation offerte à des étudiants de troisième cycle membres du CRIFPE - Sherbrooke, Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Canada. 6 juin.  Consulter
  • Allard, M., Caselles-Desjardins, B., Desbiens, J.-F., Gagnon, C. et Habak, A. (2017). Journée de reconnaissance sur l’accompagnement des stages. Formation offerte au Collège Rosemont, Montréal, Canada, 9 juin.  Consulter
  • Lavoie, C. (2016). Quelle est la meilleure démarche d' « amérindianisation » de la pratique d'enseignement ?.  Consulter
  • Karsenti, T. (2016). 17 stratégies pour développer une culture d’insertion professonnelle responsable chez les enseignants..  Consulter
  • Paré, M. et Leroux, M. (2016). «Former à la différenciation pédagogique : pistes de réflexion pour les enseignants associés qui accueillent des stagiaires.».  Consulter
  • Jeanson, C. (2016). Enquête du Syndicat de l’enseignement de la région de Québec [SERQ] : la moitié des élèves du primaire seraient en difficulté ou à risque [entrevue radiophonique]. Dans Claude Bernatchez (Animateur), Première heure. Québec, Québec : Ici Radio-Canada.  Consulter
  • De Grandpré, M. (2016). Stratégies pédagogiques et gestion de classe. Bulletin de veille, Portail du soutien à la pédagogie universitaire, 10. Récupéré à http ://pedagogie.uquebec.ca/portail/veille/bulletin-de-veille-no10-novembre-2016-strategies-pedagogiques-et-gestion-de-classe.  Consulter
  • Martineau, S. (2014). Cinq dimensions de l'insertion professionnelle en enseignement. CNIPE.  Consulter
  • De Stercke, J., Temperman, G., De Lièvre, B. et Larocque, J. (2014). Echelle de Sentiment d'Efficacité Personnelle des Enseignants.  Consulter
  • Jeanson, C. (2014). Éducation [Vulgarisation scientifique]. Dans S. Bonin (Réalisateur), Cogito 2014. Québec : Canal Savoir.  Consulter
  • Martineau, S., Presseau, A. et Portelance, L. (2014). «Analyse d'un programme d'insertion professionnelle dans une commission scolaire québécoise». CNIPE.  Consulter
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7