Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Publications

Trier par :
Résultats 1-20 sur 292, page 1 de 15
  • Russell, K., Meeuwisse, W., Nettel-Aguire, A., Emery, C., Wishart, J., Rowe, B. et al. (sous presse). Snowboarding injury rates and characteristics sustained on terrain park features. Journal of the American Society for Testing and Materials.  Consulter
  • Dubé, F., Dufour, F. & Paviel, M. J. (2019). Quelques pistes pour expérimenter le coenseignement en classe. Montréal, Québec : ADEL.  Consulter
  • Schwimmer, M. & Maxwell, B. (2019). Les enseignants du Québec devraient-ils se prévaloir d’un code d’éthique uniforme ?.  Consulter
  • Goyette, N. (2019). « Miser sur un développement professionnel positif pour favoriser le bienêtre et la persévérance au travail ».  Consulter
  • Karsenti, T., Parent, S., Kerbrat, N., Bugmann, J. & Moulinet, B.-S. (2019). Le robot humanoïde NAO en éducation – Un guide pour les futur(e)s enseignant(e)s. Montréal, Québec : CRIFPE.  Consulter
  • Maxwell, B., Waddington, D. & McDonough, K. (2019). Teachers’ freedom of speech in the classroom. Dordrecht, Pays-Bas : Springer Reference.  Consulter
  • Turcotte, S. (2019). Portrait d’initiatives en Outaouais. Bilan 2019 et prospective.  Consulter
  • Turcotte, S. (2019). Guide l’enseignant en ÉPS responsable des projets d’activités physiques à l’école.  Consulter
  • Turcotte, S. (2019). Penser l’école de demain. (2019). Lab-École.  Consulter
  • Rajotte, T. (2019). L’utilisation des blocs LEGO dans l’enseignement des mathématiques : quelques idées permettant de susciter la motivation des élèves. Article publié dans le cadre du dossier thématique « Manipuler pour enseigner les mathématiques ».  Consulter
  • Rajotte, T. (2019). Faire preuve de discernement dans l’interprétation des statistiques : regard au paradoxe de Simpson.  Consulter
  • Boivin, É. & Rajotte, T. (2019). Les premiers pas d’un élève pour apprendre à additionner et à soustraire : regard sur les avantages découlant du jeu.  Consulter
  • Boivin, É. & Rajotte, T. (2019). L’initiation des élèves à la multiplication : approche innovante pour apprendre et s’amuser!.  Consulter
  • Michelot, F. (2018). « Fake news », enjeux d’information et formation de l’esprit critique. Montréal, Québec :.  Consulter
  • Smith, J. (2018). Les différentes trajectoires associées à la motivation à apprendre dans le contexte de la transition du primaire au secondaire. Réseau d’information pour la réussite éducative du Québec.  Consulter
  • Maroy, C. (2018). La ségrégation scolaire au secondaire, une dérive largement ignorée.  Consulter
  • Yerly, G. & Maroy, C. (2018). Entrevue Pilotage par les résultats : Qu'en disent les enseignants.  Consulter
  • Goyette, N. & Gagnon, B. (2018). « Une communauté d’apprentissage pour favoriser le bienêtre à l’école ».  Consulter
  • Maxwell, B. (2018). Aborder des sujets sensibles avec les élèves : Questions juridiques.  Consulter
  • Moreau, D. & Smith, J. (2018). L’engagement professionnel… Quand les enseignants ne le «sentent » pas!.  Consulter
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7