Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Publications

Trier par :
Résultats 1-20 sur 2771, page 1 de 139
  • Gordon, B. & Beaudoin, S. (sous presse 2020). Expanding the boundaries of TPSR and empowering others to make their own contributions. Journal of Teaching in Physical Education.  Consulter
  • Sala, C. & Martel, V. (sous presse 2019). Évaluation informelle et apprentissage autorégulé dans un contexte de co-disciplinarité: quelles pratiques enseignantes, en France et au Québec, lors d'enquêtes culturelles?. E-Jiref.  Consulter
  • Lavoie, C. (sous presse 2019). L’effet de la tablette tactile sur l’acquisition des relations sémantiques. Revue canadienne de linguistique appliquée.  Consulter
  • Cartier, C. S., Russbach, L. C., Guertin-Baril, T., Martel, V. & Boutin, J.-F. (sous presse 2019). Apport de l’évaluation formative sur le soutien à l’apprentissage autorégulé en classe de français. E-Jiref.  Consulter
  • Massé, L., Nadeau, M.-F., Verret, C., Gaudreau, N., Lagacé Leblanc, J. & Bernier, V. (sous presse 2019). Prévenir et gérer les difficultés comportementales en classe : pratiques utilisées au secondaire. Canadian journal of behavioural science/Revue des sciences du comportement.  Consulter
  • Heilporn, G. & Desrochers, M.-E. (sous presse 2019). Students’ learning support and perceptions in an online mathematics course in business faculty. The Canadian Journal for the Scholarship of Teaching and Learning.  Consulter
  • Gagnon, N. (sous presse 2019). Développer l’agir compétent de mentors : le cas d’enseignants œuvrant dans un programme d’insertion professionnelle en Ontario. Revue des sciences de l’éducation de McGill.  Consulter
  • Gravelle, F. (sous presse 2019). Gestion efficiente d’une transition professionnelle faisant suite à un parcours doctoral. Réussir son parcours doctoral en éducation : récits autobiographiques de praticiennes-chercheuses. Revue de l’Université d’Ottawa.  Consulter
  • Gravelle, F., Ménard, L., Hoffmann, C., Lameul, G., Bédard, D., Leduc, D. et al. (sous presse 2019). Gestion de la transformation de la tâche réelle d’un nouveau professeur d’université : bilan et idéalisation. Revue des sciences de l’éducation de McGill.  Consulter
  • Pellerin, G., Portelance, L., Vivegnis, I. & Boisvert, G. (sous presse 2019). Responsabilités et rôles institutionnels et interinstitutionnels dans un contexte d’accompagnement des enseignants associés au Québec. Revue des sciences de l'éducation de McGill.  Consulter
  • Magnan, M.-O., Pilote, A., Collins, T. & Kamanzi, P. C. (sous presse 2019). Discours de jeunes issus de groupes minoritaires sur les inégalités scolaires au Québec. Revue Diversité Urbaine.  Consulter
  • Larose, F., Bolduc, G., Grenon, V., Soung, S. & Larivée, S. J. (sous presse 2018). Parents, social classes and attitudes toward the integration of ICT in Québec private schools. Impacts on the schoolfamily interactions.. International Journal About Parents in Education, 12(1).  Consulter
  • Larose, F., Grenon, V., Bolduc, G., Bédard, J. & Freiman, V. (sous presse 2018). Learning the game or gaming while learning. The potential of e-games in teaching and learning. Educational Technology & Society, 19(4).  Consulter
  • Larose, F., Grenon, V., Bégin, M. & Bolduc, G. (sous presse 2018). Youth and media: Quebec secondary school student’s practices and attitudes towards their scholarly integration. Journal of Computer-Mediated Communication, 21(1).  Consulter
  • Boulanger, D. & Larose, F. (sous presse 2018). School-family expansive collaboration in a Canadian partnership program. Psychology & Society, 10(3).  Consulter
  • Blanchet, P.-A. (sous presse 2018). Pour un climat scolaire positif et bienveillant : les apprentissages sociaux et émotionnels chez les élèves autochtones. Revue de la Persévérance et de la Réussite Scolaires chez les Premiers Peuples, 3.  Consulter
  • Monney, N., Duquette, C. & Boulay, H. (sous presse 2018). Réfléchir autour des considérations didactiques de l’univers social pour favoriser des pratiques évaluatives plus inclusives: quoi, pourquoi et comment?. Revista Observatorio.  Consulter
  • LeVasseur, L. & Robichaud, A. (sous presse 2017). Re-conceptualiser la résistance en sociologie de l'éducation. Éducation et Sociétés, 1(39).  Consulter
  • Poellhuber, B. & Fournier-St-Laurent, S. (sous presse 2017). Using the TAM and Functional Analysis to Predict the Most Used Functions of an Active Learning Classroom (ALC). Frontiers.  Consulter
  • Demers, S. & Poyet, J. (sous presse 2016). « La recherche collaborative comme miroir de la pratique de l’historien ». Enjeux de l’univers social, 12(1), 4-5.  Consulter
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7