Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Veille scientifique

Trier par :
Résultats 1-20 sur 1089, page 1 de 55
  • Glasman, D., Rayou, P., Bautier, É., Benhayoun, A.-M., Boulin, A., Compeyron, A. et al. ([2016]). Qu'est-ce qui soutient les élèves? Dispositifs et mobilisations dans différents établissements secondaires.. Lyon (France) : Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances; Commissariat général à l'égalité des chances; ifé - Centre Alain Savary; Ens de Lyon.  Consulter
  • van der Vaart (SURF), L. ([2013]). e-InfraNet : ‘ Open ’ as the default modus operandi for research and higher education. (Rapport no. 246651). Dublin (Ireland)? : European Network for co - ordination of policies and programmes on e - infrastructures ( e-InfraNet.eu).  Consulter
  • Conseil supérieur de l'éducation (oct. 2017). Avis pour une école riche de tous ses élèves. S’adapter à la diversité des élèves, de la maternelle à la 5e année du secondaire. Québec, Québec : CSÉ.  Consulter
  • Centre d'études en politiques internationales (Nov. 2017). Éducation Mondiale pour les Canadiens Outiller les jeunes Canadiens pour leur réussite au Canada et à l’étranger. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario : CIPS.  Consulter
  • Inspection générale de l'Éducation nationale (mai 2017). Repenser la forme scolaire à l'heure du numérique : vers de nouvelles manières d'apprendre et d'enseigner. Paris, France : IGEN.  Consulter
  • Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations (CEFRIO) (décembre 2017). Visionnement connecté par les jeunes au Québec. Usage du Web, médias sociaux et mobilité. Montréal, Québec : CEFRIO.  Consulter
  • Ouellet, C. (août 2017). Approches et pratiques permettant de diminuer les difficultés en lecture/écriture en français ou en anglais chez les 15-19 ans à la formation générale des adultes et à la formation professionnelle. Québec, Québec : FRQSC.  Consulter
  • Janosz, M. (août 2017). Déterminants et conséquences de l'épuisement professionnel dans les écoles publiques primaires et secondaires. Québec, Québec : FRQSC.  Consulter
  • Fonds de recherche du Québec, (. (2021). L'université du futur: Tendances, enjeux, pistes d'action et recommandations. Gouvernement du Québec.  Consulter
  • OCDE (2021). Formation des enseignants et utilisation des technologies de l’information et de la communication face à la crise de la COVID-19. OCDE.  Consulter
  • Vlasie, D. (2021). Santé et bien-être du personnel enseignant. Conseil supérieur de l'éducation du Québec.  Consulter
  • OCDE (2021). Parole aux enseignants: Faire face au stress professionnel du corps enseignant dans le contexte de la crise de la COVID-19. (Rapport no. 36). OCDE.  Consulter
  • OCDE (2021). Positive, High-achieving Students? What Schools and Teachers Can Do?. OCDE.  Consulter
  • Moldoveanu, M. (2021). Mettre en œuvre des pratiques différenciées pour favoriser le développement des compétences à rédiger d'élèves du primaire en milieu défavorisé. Fonds de recherche du Québec.  Consulter
  • OCDE (2021). Positive, High-achieving Students? What Schools and Teachers Can Do. OCDE.  Consulter
  • Conseil supérieur de l'éducation (2021). La révision du programme Éthique et culture religieuse : vers une transition réussie. Gouvernement du Québec.  Consulter
  • Massé, L. (2021). Attitudes et pratiques des enseignants quant à l'inclusion scolaire des élèves doués, conditions de réussite et validation d'une démarche d'accompagnement des enseignants pour favoriser leur inclusion scolaire. FRQ-SC.  Consulter
  • Project, S. D. (en cours d'élaboration 2021). Strategic Data Use in Higher Education : Using Data to Improve Postsecondary Success. Havard University.  Consulter
  • OCDE (2021). The State of School Education : One Year into the COVID Pandemic. OCDE.  Consulter
  • OECD (2020). The Future of Mexican Higher Education. Promoting Quality and Equity. Paris, France : OECD Publishing.  Consulter
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7