Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Veille scientifique

Trier par :
Résultats 1-20 sur 1010, page 1 de 51
  • Glasman, D., Rayou, P., Bautier, É., Benhayoun, A.-M., Boulin, A., Compeyron, A. et al. ([2016]). Qu'est-ce qui soutient les élèves? Dispositifs et mobilisations dans différents établissements secondaires.. Lyon (France) : Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances; Commissariat général à l'égalité des chances; ifé - Centre Alain Savary; Ens de Lyon.  Consulter
  • van der Vaart (SURF), L. ([2013]). e-InfraNet : ‘ Open ’ as the default modus operandi for research and higher education. (Rapport no. 246651). Dublin (Ireland)? : European Network for co - ordination of policies and programmes on e - infrastructures ( e-InfraNet.eu).  Consulter
  • Conseil supérieur de l'éducation (oct. 2017). Avis pour une école riche de tous ses élèves. S’adapter à la diversité des élèves, de la maternelle à la 5e année du secondaire. Québec, Québec : CSÉ.  Consulter
  • Centre d'études en politiques internationales (Nov. 2017). Éducation Mondiale pour les Canadiens Outiller les jeunes Canadiens pour leur réussite au Canada et à l’étranger. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario : CIPS.  Consulter
  • Inspection générale de l'Éducation nationale (mai 2017). Repenser la forme scolaire à l'heure du numérique : vers de nouvelles manières d'apprendre et d'enseigner. Paris, France : IGEN.  Consulter
  • Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations (CEFRIO) (décembre 2017). Visionnement connecté par les jeunes au Québec. Usage du Web, médias sociaux et mobilité. Montréal, Québec : CEFRIO.  Consulter
  • Ouellet, C. (août 2017). Approches et pratiques permettant de diminuer les difficultés en lecture/écriture en français ou en anglais chez les 15-19 ans à la formation générale des adultes et à la formation professionnelle. Québec, Québec : FRQSC.  Consulter
  • Janosz, M. (août 2017). Déterminants et conséquences de l'épuisement professionnel dans les écoles publiques primaires et secondaires. Québec, Québec : FRQSC.  Consulter
  • OECD (2020). The Future of Mexican Higher Education. Promoting Quality and Equity. Paris, France : OECD Publishing.  Consulter
  • Cui, J., McFarland, J. & Wang, X. (2020). Trends in High School Dropout and Completion Rates in the United States : 2019. Washington, DC, USA : National Center for Education Statistics.  Consulter
  • Torres, E. & Weissbourd, R. (2020). Do Parents Really Want School Integration ?. Cambridge, MA, USA : Havard-Graduate School of Education.  Consulter
  • Johnston, W. R., Engberg, J., Opper, I. M., Sontag-Padilla, L. & Xenakis, L. (2020). Illustrating the Promise of Community Schools. An Assessment of the Impact of the New York City Community Schools Initiative. Santa Monica, Ca, USA : RAND Corporation.  Consulter
  • Balladares, J. & Kankaras, M. (2020). Attendance in early childhood education and care programmes and academic proficiencies at age 15. Paris, France : OECD Publishing.  Consulter
  • Abdous, K. (2020). Privatisation de l'éducation au Maroc. Un système d'éducation à plusieurs vitesses et une société polarisée. Paris, France : Internationale de l'éducation.  Consulter
  • Gershenson, S. (2020). Great Expectations. The Impact of Rigorous Grading Practices on Student Achievement. Columbus, Ohio, USA : Thomas B. Fordham Institute.  Consulter
  • Larochelle-Audet, J., Magnan, M.-A., Doré, E., Potvin, M., Saint-Vincent, L.-A., Gélinas-Proulx, A. et al. (2020). Diriger et agir pour l’équité, l’inclusion et la justice sociale : boîte à outils pour les directions d’établissement d’enseignement. Montréal, Québec : Observatoire sur la formation à la diversité et l’équité (OFDE).  Consulter
  • OECD (2020). The Digitalisation of Science, Technology and Innovation. Key Developments and Policies. Paris, Paris, France : OECD Publishing.  Consulter
  • OECD (2020). Continuous Learning in Working Life in Finland. Paris, France : OECD Publishing.  Consulter
  • Ball, S. J. & Youdell, D. (2020). Hidden privatisation in public education. Brussels, Belgium : Education International.  Consulter
  • McKittrick, L., Lake, R., Tuchman, S., Pillow, T., Vallant, J. & Larsen, M. (2020). Finding a Great Fit : Improving the School Choice Process for Students with Disabilities. Seattle, WA, USA : Center on Reinventing Public Education.  Consulter
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7