Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Veille scientifique

Trier par :
Résultats 1-20 sur 882, page 1 de 45
  • O'Keeffe-Foley, J. (2918). Improving Professional Development : A Mixed-Methods Study of Teacher Motivation Through Intrinsic and Extrinsic Factors. Thèse de doctorat inédite, The School of Education of Manhattanville College, New York, New York.  Consulter
  • Allard, É. (218). L'interdisciplinarité en sciences et en arts à l'éducation préscolaire : effets sur le développement cognitif des enfants. Mémoire de maîtrise inédit, Université du Québec à Trois-Rivières, Trois-Rivières, Québec.  Consulter
  • Coles, C. W. (2020). Contrasting experiences of working class and middle class students at a Scottish selective university: looking to Bourdieu for perspective. Thèse de doctorat inédite, University of Glasgow, Glasgow, U.K.  Consulter
  • Rintala, H. (2020). Work-Based Learning in Vocational Education and Training : Varied Communities, Fields and Learning Pathways. Thèse de doctorat inédite, Tampere University, Tampere, Finlnd.  Consulter
  • Gillispie, C. M. (2020). An Analysis of State Policies Related to Social Inclusion of Youth with ID/DD in Extracurricular Activities. Thèse de doctorat inédite, George Washington University, Washington, DC, USA.  Consulter
  • Duran Correa, M. I. (2020). Coconstruction du discours écrit d'élèves de l'ÉÉR supportée par l'utilisation des échafaudages du Knowledge Forum. Mémoire de maîtrise inédit, Université Laval, Québec, Québec.  Consulter
  • Amick, M. (2019). The Impact of 1:1 Technology Initiatives on Lesson Planning. Thèse de doctorat inédite, Duquesne University, Pittsburgh, USA.  Consulter
  • Beamon, A. (2019). Staff Members' Perceptions of General Education Development Programs in Virginia's Correctional System. Thèse de doctorat inédite, Walden University, Minneapolis, Minnesota, USA.  Consulter
  • Russbach, L. (2019). Apprendre par la lecture au secondaire : relation entre l'intervention pédagogique de l'enseignant avec un regard sur la multimodalité et l'interprétation des exigences de l'activité dans le processus d'apprentissage par la lecture. Thèse de doctorat inédite, Université de Montréal, Montréal, Québec.  Consulter
  • Robert-Careau, F. (2019). La socialisation scolaire des jeunes autochtones au Québec : l'exemple du cégep de Joliette. Mémoire de maîtrise inédit, Université Laval, Québec, Québec.  Consulter
  • Melançon, M.-O. (2019). Institutions culturelles, jeunes et enjeux de transmission : représentations du rôle d’éducation aux arts et à la culture à Montréal. Mémoire de maîtrise inédit, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Québec, Québec.  Consulter
  • Fortier-Chouinard, A. (2019). L'éducation à la citoyenneté au secondaire : quel effet sur l'intention d'aller voter pour les jeunes Québécois?. Mémoire de maîtrise inédit, Université de Laval, Québec, Québec.  Consulter
  • Maziade, C.-H. (2019). L'intégration de l'éducation plein air en enseignement de l'éducation physique et à la santé : Trois études de cas. Mémoire de maîtrise inédit, Université Laval, Québec, Québec.  Consulter
  • Robitaille, M.-P. (2019). Perceptions d'élèves du secondaire au sujet de leurs cours d'éducation physique. Mémoire de maîtrise inédit, Université Laval, Québec, Québec.  Consulter
  • Lafleur, F. (2019). Développement de la compétence technopédagogique des formateurs en ligne : expérimentation d’une formation à la webconférence en enseignement supérieur. Thèse de doctorat inédite, Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec.  Consulter
  • Hillion, J. (2019). Mise en oeuvre et analyse d'un dispositif d'accompagnement de l'écriture auprès d'étudiants à la Maitrise en étude des pratiques psychosociales : une recherche-intervention. Thèse de doctorat inédite, Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec.  Consulter
  • Iacono, H. (2019). Supporting pre-service mathematics teachers to notice and understand the practice of positioning students competently. Mémoire de maîtrise inédit, McGill University, Montréal, Québec.  Consulter
  • Khoja, N. (2019). Children's construction of meanings on gender appropriateness of social roles in a preschool setting in Saudi Arabia. Thèse de doctorat inédite, McGill University, Montréal, Québec.  Consulter
  • Hubbard, K. (2019). Phenomenology of boredom coping : understanding students' lived experiences of coping with boredom in college. Thèse de doctorat inédite, McGill University, Montréal, Québec.  Consulter
  • Cheff, N. (2019). Learning to discipline students in Montreal schools : An administrator's perspective. Mémoire de maîtrise inédit, McGill University, Montréal, Québec.  Consulter
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7