Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Veille scientifique

Trier par :
Résultats 1-20 sur 905, page 1 de 46
  • O'Keeffe-Foley, J. (2918). Improving Professional Development : A Mixed-Methods Study of Teacher Motivation Through Intrinsic and Extrinsic Factors. Thèse de doctorat inédite, The School of Education of Manhattanville College, New York, New York.  Consulter
  • Allard, É. (218). L'interdisciplinarité en sciences et en arts à l'éducation préscolaire : effets sur le développement cognitif des enfants. Mémoire de maîtrise inédit, Université du Québec à Trois-Rivières, Trois-Rivières, Québec.  Consulter
  • Coles, C. W. (2020). Contrasting experiences of working class and middle class students at a Scottish selective university: looking to Bourdieu for perspective. Thèse de doctorat inédite, University of Glasgow, Glasgow, U.K.  Consulter
  • Rintala, H. (2020). Work-Based Learning in Vocational Education and Training : Varied Communities, Fields and Learning Pathways. Thèse de doctorat inédite, Tampere University, Tampere, Finlnd.  Consulter
  • Gillispie, C. M. (2020). An Analysis of State Policies Related to Social Inclusion of Youth with ID/DD in Extracurricular Activities. Thèse de doctorat inédite, George Washington University, Washington, DC, USA.  Consulter
  • Duran Correa, M. I. (2020). Coconstruction du discours écrit d'élèves de l'ÉÉR supportée par l'utilisation des échafaudages du Knowledge Forum. Mémoire de maîtrise inédit, Université Laval, Québec, Québec.  Consulter
  • Charlot Colomès, A. A.-L. (2020). Mothers' and teachers' autonomy support on students' school adjustment : the mediating role of satisfaction and frustration on basic psychological needs. Mémoire de maîtrise inédit, Université Laval, Québec, Québec.  Consulter
  • Bouchard, J. (2020). La collaboration entre élèves au sujet de l’apprentissage du groupe nominal en première année du secondaire en classe de français. Mémoire de maîtrise inédit, Université du Québec à Chicoutimi, Chicoutimi, Québec.  Consulter
  • Blouin, L. (2020). La nature de l’épreuve unique d’histoire, les facteurs de difficulté qui y sont associés, leurs influences sur la réussite et la place de la compétence à lire sur la réussite des élèves de quatrième secondaire. Mémoire de maîtrise inédit, Université de Chicoutimi, Chicoutimi, Québec.  Consulter
  • Desrosiers, S. (2020). Le changement des gestes didactiques déclarés par des enseignantes et enseignants du primaire dans un contexte de plan de formation continue sur l’enseignement et l’apprentissage de l’écriture. Thèse de doctorat inédite, Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec.  Consulter
  • Blanchette, A. (2020). Une vision bioécologique de la collaboration famille-école à partir du point de vue de parents d’élèves et d’enseignants de niveau primaire.. Mémoire de maîtrise inédit, Université du Québec à Chicoutimi, Chicoutimi, Québec.  Consulter
  • Manwaring, N. J. B. (2020). Characteristics of Family and Consumer Sciences Teachers Adopting Instructional Technologies in the State of Utah. Mémoire de maîtrise inédit, Utah State University, Logan, USA.  Consulter
  • Hassan, T. (2020). Building on Indigenous capacity: opportunities for self-determination through post-secondary education in Wasagamack First Nation. Mémoire de maîtrise inédit, University of Manitoba, Winnipeg, Manitoba.  Consulter
  • Tremblay, S. (2020). Impacts d'une plateforme interactive «web» chez les enfants du primaire de 9 et 10 ans : preuve de concept. Mémoire de maîtrise inédit, Université Laval, Québec, Québec.  Consulter
  • Dafgard, L. (2020). Digital Distance Education – A Longitudinal Exploration of Video Technology. Thèse de doctorat inédite, Göteborgs universitet, Göteborg, Sweden.  Consulter
  • Dafgard, L. (2020). Digital Distance Education – A Longitudinal Exploration of Video Technology. Thèse de doctorat inédite, Göteborgs universitet, Göteborg, Sweden.  Consulter
  • Okito, P. (2020). Analyse de besoins de la formation continue et des conditions socioprofessionnelles des enseignants en situation après-guerre en République démocratique du Congo : cas des enseignants du niveau secondaire de la ville de Goma. Thèse de doctorat inédite, Université Laval, Québec, Québec.  Consulter
  • Obone Nguema, L. (2020). Apprentissage de l'histoire et éducation à la citoyenneté : comprendre le rapport au savoir historique des élèves gabonais du cycle secondaire à l'aide d'une approche socio-historique. Thèse de doctorat inédite, Université Laval, Québec, Québec.  Consulter
  • Nongni Siake, G. (2020). ntégration des ressources documentaires numériques dans la planification de l'enseignement de la statistique par des futurs enseignants au secondaire. Thèse de doctorat inédite, Université Laval, Québec, Québec.  Consulter
  • Amick, M. (2019). The Impact of 1:1 Technology Initiatives on Lesson Planning. Thèse de doctorat inédite, Duquesne University, Pittsburgh, USA.  Consulter
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7