Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Publication

Perez-Duenas, A. (2014). Le développement professionnel dans une communauté de pratique émergeante d’enseignants participant au knowledge building international project. Mémoire de maîtrise inédit, Université Laval, Québec.

Catégorie

Mémoires et thèses

Résumé

Dans cet essai, nous allons privilégierl’approfondissementet la création de connaissances, soient lesfaçonsdont les enseignantes et enseignantss’approprient et aussi créent des savoirs propres à leurs pratiques. Notre but sera demettre en évidenceles défis, lesenjeux, les avancéeset aussiles limites de l’activitéKnowledge Building InternationalProject.KBIPestun modèle qui n’aurait pu voir le jour sans l’Internet.Ce projet veut répondre au besoin de formationcontinue d’enseignantes et d’enseignants de plusieurs régions du globequi, en tant quemembres d’unecommunauté de pratique émergente,partagentleurs savoirslors dela coplanification d’activités visant la coélaboration de connaissances dans leurs classes.La façon dont de nouveaux savoirset de nouvelles pratiques sont créésau sein d’une telle organisationsera donc documentée.

Lien

http://ariane.ulaval.ca/cgi-bin/recherche.cgi?qu=a2405746
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7