Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Publication

Villemonteix, F., Béziat, J. & Baron, G.-L. (2016). L'école primaire et les technologies informatisées : des enseignants face aux TICE. Villeneuve d'Ascq (France) : Presses Universitaires du Septentrion.

Catégorie

Livres

Résumé

L'école primaire serait-elle un lieu protégé des évolutions techniques parfois un peu effrayantes qui déferlent dans la société ? Ou bien ne serait-elle pas au contraire un laboratoire d'innovations pédagogiques dont certaines se banaliseront à terme ? Elle est en tout cas le lieu central de la formation des générations à venir et, à ce titre, elle a une responsabilité particulière à l’égard des nouveaux défis posés par les nouveaux instruments et ressources dits « numériques » qui apparaissent sans cesse.
Le présent ouvrage collectif s’intéresse à la manière dont notre système scolaire propose des réponses à ces défis. Écrit par des chercheurs de différentes spécialités en vue d’un large public, il offre un panorama de la situation, en s’intéressant aussi bien à l’utilisation en classe d’instruments mobiles qu’à la pensée informatique et à la formation des enseignants, ainsi qu’à l’enseignement à tous d’une culture numérique.

ISBN

2757412779

ISBN-13

978-2-7574-1277-0

Lien

http://www.septentrion.com/fr/livre/?GCOI=27574100031360
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7