Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

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Publication

Fédération des enseignantes et enseignants de cégep (FEC-CSQ) (2016). L'autonomie professionnelle des enseignantes et enseignants de Cégep : un espace individuel et collectif à renforcer. Montréal, Québec : Fédération des enseignantes et enseignants de cégep (FEC-CSQ).

Catégorie

Rapports

Résumé

Bien que les enseignantes et les enseignants de cégep disposent déjà d’une autonomie professionnelle indi-viduelle dans la prestation de leurs cours et d’une autonomie collective via les fonctions accordées à l’assem-blée départementale, elles et ils constatent un manque de reconnaissance de la profession enseignante au collégial. L’autonomie professionnelle constituait d’ailleurs une des priorités de la dernière ronde de négociation en 2015. Afin de continuer à mettre de l’avant ces propositions, ce document propose un tour d’horizon des recherches sur le sujet ainsi qu’un constat sur l’état des lieux dans les cégeps.

Lien

http://congresfec.lacsq.org/app/uploads/2016/05/1516-175_8-progThemat_web.pdf
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