Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Publication

Association québécoise des cadres scolaires (AQCS) (2018). Recommandations de l'AQCS concernant le financement de la formation générale des adultes, de la formation professionnelle et des services aux entreprises dans le réseau des commissions scolaires. Québec, Québec : AQCS.

Description

Depuis plusieurs d’années, l’Association québécoise des cadres scolaires est préoccupée par l’évolution de la qualité des services éducatifs offerts en formation générale des adultes, en formation professionnelle et aux services aux entreprises (SAE). 

Au printemps 2017, la Commission professionnelle de la formation générale, professionnelle et aux entreprises (CPFGPE) de l’AQCS a amorcé une analyse des règles budgétaires, notamment celles de 2017-2018 relatives à la formation générale des adultes et à la formation professionnelle. Cette analyse a coïncidé avec le lancement de la Politique de la réussite éducative (PRÉ), laquelle vise, entre autres, des objectifs rehaussés en matière de la formation des adultes et de la qualification professionnelle. 

Cet avis a pour objectif de tracer un portrait fiable et réaliste de la situation du financement ministériel. Nous constaterons que les services éducatifs en formation générale des adultes et en formation professionnelle souffrent depuis longtemps d’un sous-financement, et ce dernier se perpétue d’une année à l’autre. Les recommandations de cet avis visent à améliorer la qualité des services éducatifs. 

Lien

https://www.aqcs.ca/2018/02/19/cpfgpe-avis-financement/
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7