Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Publication

St-Amand, J. (dir.) (2020). Amélioration de l’éducation en Afrique subsaharienne. Mieux répondre aux besoins des acteurs locaux. Perspectives multidisciplinaires. Paris, France : L'Harmattan.

Résumé

L’objectif du présent ouvrage est d’offrir aux lecteurs une compréhension approfondie des enjeux et des défis liés à l’amélioration de l’éducation en Afrique subsaharienne. Pour réaliser un ouvrage d’une telle envergure, il a été indispensable de réunir des chercheurs et des professionnels de l’Afrique, de l’Europe et de l’Amérique du Nord issus de plusieurs disciplines, comme l’histoire, l’éducation, la sociologie, l’anthropologie, la gestion publique, l’économie, la biologie, la médecine et l’environnement, afin de partager des analyses situant l’éducation au carrefour de ces disciplines. En consolidant une réflexion multidisciplinaire sur une thématique aussi complexe qu’est l’amélioration de l’éducation en Afrique, ce livre offre aux lecteurs des perspectives très diversifiées qui incarnent la recherche de voies, de moyens et d’itinéraires possibles sur le « comment faire » et le « pourquoi ».

ISBN

978-2-7637-4650-0

Lien

https://www.pulaval.com/produit/amelioration-de-l-education-en-afrique-subsaharienne-mieux-repondre-aux-besoins-des-acteurs-locaux-perspectives-multidisciplinaires
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7