Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

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Publication

Abdous, K. (2020). Privatisation de l'éducation au Maroc. Un système d'éducation à plusieurs vitesses et une société polarisée. Paris, France : Internationale de l'éducation.

Résumé

Une nouvelle étude commissionnée par l’Internationale de l’Éducation met en garde contre la privatisation croissante des écoles marocaines, indiquant que cette dernière n’a pas amélioré les résultats d’apprentissage, mais a créé une société multi-vitesses.

L’étude de Khadija Abdous montre comment les réformes gouvernementales ont cherché à privatiser l’éducation, mais ont failli à en accroître la qualité. Lancée aujourd'hui à Casablanca, l’étude explique que favoriser l’enseignement privé au détriment de l’enseignement public a approfondi l’inégalité et la ségrégation.

Lien

https://ei-ie.org/fr/detail/16613/maroc-un-rapport-souligne-les-in%c3%a9quit%c3%a9s-caus%c3%a9es-par-la-privatisation-de-l%e2%80%99%c3%a9ducation
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