Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Publication

OCDE (à paraître 2020). Perspectives de l'OCDE sur les compétences 2019. Prospérer dans un monde numérique. OCDE.

Résumé


Les économies et les sociétés sont en pleine transformation numérique. Ces changements apportent à la fois des opportunités et des défis et l’aptitude des pays à tirer parti des avantages d’un monde numérique dépend largement des compétences de leur population. Cette édition des Perspectives de l’OCDE sur les compétences a pour objectif de comprendre comment les politiques, en particulier celles qui affectent le développement et l’utilisation des compétences, peuvent influencer les résultats de la transformation numérique et garantir que la nouvelle vague technologique se traduise par un partage plus équitable des avantages entre les populations des pays et au sein de celles-ci. Pour que les individus puissent tirer parti des nouvelles technologies et ne soient pas laissés pour compte, un effort politique global et coordonné est nécessaire. Cet ensemble de politiques doit à la fois promouvoir la numérisation lorsque cette dernière augmente la productivité et le bien-être, et atténuer ses impacts négatifs.

Lien

https://www.oecd-ilibrary.org/fr/education/perspectives-de-l-ocde-sur-les-competences-2019_a0e29ca9-fr
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7