Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Publication

Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (2020). Rapport Annuel de gestion 2019-2020. Gouvernement du Québec.

Description

Conformément à la Loi sur l’administration publique (RLRQ, chap. A-6.01), nous avons le plaisir de déposer à l’Assemblée nationale le Rapport annuel de gestion 2019-2020 du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Ce rapport couvre l’exercice financier se terminant le 31 mars 2020. Encore une fois, la dernière année aura été l’occasion de placer les élèves au centre de nos actions. Notre objectif est simple, mais non moins ambitieux : donner à tous les jeunes les outils nécessaires pour qu’ils atteignent leur plein potentiel, que ce soit sur les bancs d’école ou dans leur cheminement personnel. Au cours des derniers mois, notre travail s’est traduit en de multiples actions et réalisations, qui avaient toutes pour but de forger l’avenir du Québec, un avenir que nous souhaitons prospère, innovant et dynamique. Parmi elles, notons l’ouverture de nouvelles classes de maternelle 4 ans à temps plein, l’élaboration et le dépôt du Plan stratégique 2019-2023, l’adoption de la Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires, le lancement du Cadre de référence de la compétence numérique et, finalement, le soutien à la reconnaissance et à la valorisation du développement professionnel du personnel scolaire. Les réalisations de nos différents secteurs, dont le loisir et le sport ainsi que la condition féminine, montrent notre engagement pour la réussite des élèves, au bénéfice de toute la collectivité québécoise. Nous voulons également souligner le travail et le dévouement de tout le personnel dans le contexte de la pandémie du coronavirus. Devant cette crise d’une ampleur à laquelle personne n’était préparé, nos équipes ont démontré plus d’une fois leur capacité à s’adapter rapidement et à atteindre leurs objectifs. Nous ne pourrions être plus reconnaissants de leur immense contribution. Nous désirons donc attirer les projecteurs sur l’ensemble des équipes du Ministère, sans qui tout cela ne serait pas possible. Chacune à sa façon, avec leurs expertises variées, leur rigueur et leur professionnalisme, elles concourent à la réussite des élèves et au rayonnement de la société québécoise. 

Lien

https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/adm/min/education/publications-adm/rapport-annuel-de-gestion/MEES_RAG_2019-2020.pdf?1601641109
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7