Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Recherche

Chercheur principal : E. Falardeau
Co-chercheur(s) : F. Guay, M.-A. Lord et M. Sauvaire
FRQSC - Actions concertées : Programme de recherche sur la lecture et l'écriture
174 402 $
(2015-2018)
Quel apport de l'enseignement explicite et du traitement de texte pour faciliter la transition du primaire vers le secondaire en écriture ?

Axe

AGIR COMME PROFESSIONNEL DE L'ENSEIGNEMENT : LE TRAVAIL

Description

Il me fait plaisir de vous informer que la demande de subvention intitulée Quel apport de l’enseignement
explicite et du traitement de texte pour faciliter la transition du primaire vers le secondaire en écriture?
(2015-LC-187926) soumise dans le cadre de l’Action concertée intitulée « Programme de recherche sur
la lecture et l’écriture, volet projet de recherche-action » a fait l’objet d’une recommandation favorable du
comité d’évaluation et recevra l’appui financier du Fonds de recherche du Québec – Société et culture.

Nous vous octroyons 45 502 $ pour 2014-2015, 73 450 $ pour 2015-2016, 41 588 $ pour 2016-2017 et
13 862 $ pour 2017-2018, pour un montant total de 174 402 $.

Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7